Bouclez-la !

27/11/2013
Bouclez-la !

Cette fois, le gouvernement a décidé de frapper fort en matière de sécurité routière. Trois projets de décrets, adoptés mercredi en conseil des ministres, prévoient de rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité, celui du casque pour les cyclomotoristes et leur passager ; enfin il sera interdit de téléphoner au volant ou en moto. Les contrevenants s’exposeront à de fortes amendes.

S’agissant des engins à deux routes, leur vente sera conditionnée par la fourniture d’un casque homologué.

Le port du casque est théoriquement obligatoire depuis de longues années au Togo, mais cette mesure n’a jamais été respectée, ni vraiment appliquée.

Ces dispositions sont contenues dans le nouveau code de la route adopté en juin de cette année.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre, on a dénombré 516 tués sur les routes togolaises et 6.345 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).