Bouclez-la !

27/11/2013
Bouclez-la !

Cette fois, le gouvernement a décidé de frapper fort en matière de sécurité routière. Trois projets de décrets, adoptés mercredi en conseil des ministres, prévoient de rendre obligatoire le port de la ceinture de sécurité, celui du casque pour les cyclomotoristes et leur passager ; enfin il sera interdit de téléphoner au volant ou en moto. Les contrevenants s’exposeront à de fortes amendes.

S’agissant des engins à deux routes, leur vente sera conditionnée par la fourniture d’un casque homologué.

Le port du casque est théoriquement obligatoire depuis de longues années au Togo, mais cette mesure n’a jamais été respectée, ni vraiment appliquée.

Ces dispositions sont contenues dans le nouveau code de la route adopté en juin de cette année.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre, on a dénombré 516 tués sur les routes togolaises et 6.345 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.