Brainstorming le 11 juillet

07/07/2016
Brainstorming le 11 juillet

Dialogue apaisé et responsable

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) organise le 11 juillet prochain une réunion consacrée aux réformes politiques au Togo. Pas de cadre contraignant, mais un dialogue ouvert au cours duquel les partis politiques, les membres du gouvernement, les représentants de la jeunesse, des médias ou encore de la société civile pourront faire part de leur vision, présenter des idées, faire des recommandations.

Les échanges se veulent productifs et non-partisans.

Des experts en réformes politiques et en décentralisation originaires du Ghana et du Maroc ont confirmé leur présence.

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le HCRRUN est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.