Brainstorming le 11 juillet

07/07/2016
Brainstorming le 11 juillet

Dialogue apaisé et responsable

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) organise le 11 juillet prochain une réunion consacrée aux réformes politiques au Togo. Pas de cadre contraignant, mais un dialogue ouvert au cours duquel les partis politiques, les membres du gouvernement, les représentants de la jeunesse, des médias ou encore de la société civile pourront faire part de leur vision, présenter des idées, faire des recommandations.

Les échanges se veulent productifs et non-partisans.

Des experts en réformes politiques et en décentralisation originaires du Ghana et du Maroc ont confirmé leur présence.

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le HCRRUN est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.