Brainstorming le 11 juillet

07/07/2016
Brainstorming le 11 juillet

Dialogue apaisé et responsable

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) organise le 11 juillet prochain une réunion consacrée aux réformes politiques au Togo. Pas de cadre contraignant, mais un dialogue ouvert au cours duquel les partis politiques, les membres du gouvernement, les représentants de la jeunesse, des médias ou encore de la société civile pourront faire part de leur vision, présenter des idées, faire des recommandations.

Les échanges se veulent productifs et non-partisans.

Des experts en réformes politiques et en décentralisation originaires du Ghana et du Maroc ont confirmé leur présence.

Mis en place pour mettre en pratique les recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR), le HCRRUN est aussi chargé de contribuer à l’instauration d’un climat politique et social apaisé nécessaire à la réconciliation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.