Bravo à vous !

18/03/2010
Bravo à vous !

Quelques heures après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle, les messages se succèdent pour féliciter le président Faure Gnassingbé. Le RPT France a été le premier à réagir, suivi de près par Placktor Kodjo Pepe, le représentant du RPT en Grande Bretagne. Signalons enfin, le message de félicitations adressé au chef de l’Etat par l’Association Jeunesse dynamique du Togo.

Le message du RPT France
Excellence Monsieur le Président de la République, Le peuple togolais vient de vous réélire à la magistrature suprême avec un score considérable qui témoigne de sa totale adhésion à votre vision de la politique toute nouvelle pour notre pays.
Je voudrais, au nom des militants et sympathisants du RPT-France et en mon nom personnel, vous présenter les chaleureuses félicitations méritées pour cette brillante victoire.
Vous êtes le Président de tous les Togolais. Nous formons le vœu que toutes les parties prenantes à cette conquête électorale ainsi que leurs soutiens se conforment à l’esprit démocratique plébiscité par le peuple souverain et qu’ensemble nous puissions œuvrer pour le développement de notre pays.
Pendant la campagne et aussi en attendant la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, le RPT-France n'a eu de cesse de rappeler dans les débats qui l'ont opposé à ses contradicteurs de l'opposition, sur les ondes radiophoniques et sur les plateaux de télévision, la nécessité de respecter les institutions du pays qu'on aspire à gouverner.
Aujourd'hui, à notre avis, votre victoire consacrée par nos institutions et la communauté internationale clôt le débat et nous passons à autre chose car la tâche qui reste à accomplir n’est pas des moindres. Aussi formons-nous le vœu ardent que, sous votre impulsion, les relations entre le Togo et ses partenaires économiques et financiers se renforcent afin que les attentes nombreuses de nos populations soient satisfaites.
Nous vous encourageons vivement à déployer toute votre énergie à parachever la mission de réconciliation nationale dont dépendra durablement la paix civile garante du développement économique et social de notre pays. Je vous prie de bien vouloir agréer,
Excellence Monsieur le Président de la République, les assurances de notre très haute considération.
POUR LE RPT-France,

LE DELEGUE GENERAL

Ali ESSO
Le communiqué de l’Association Jeunesse dynamique
L’Association Jeunesse Dynamique (JEUDY) a suivi avec un intérêt particulier et une pleine satisfaction la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats définitifs du scrutin présidentiel du 4 mars dernier.
Elle adresse ses vives félicitations au Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa réélection à la présidence de la République par une majorité écrasante traduisant la cohésion du peuple togolais autour de ses sages orientations, et salue la pertinence du choix des Togolais, signe de leur maturité politique.
JEUDY réaffirme par ailleurs sa foi en la volonté du Chef de l’Etat d’œuvrer à intensifier et diversifier l’avancée du Togo et formule le vœu que ses nobles efforts continus soient couronnés de succès afin d’accélérer le développement économique et social du pays et garantir le bien être du citoyen togolais.
L’Association Jeunesse Dynamique en appelle enfin au sens de citoyenneté des candidats malheureux qui devront œuvrer de concert avec le Chef de l’Etat à l’essor du pays.
Pour JEUDY

Le Président, Bernard BODJONA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.