Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

07/01/2013
Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

Depuis lundi, Brigitte Johnson Adjamagbo, secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition extra-parlementaire), assure la présidence tournante de la Coalition Arc-en-ciel qui rassemble plusieurs formations de l’opposition (CAR, CDPA, MCD, PDP et UDS-Togo).

Elle succède à Paul Dodji Apévon du CAR.

Arc en ciel espère poursuivre une dynamique d’union dans la perspective des prochaines élections législatives et locales, prévues au 1er trimestre.

Mme Johnson Adjamagbo a indiqué qu’elle mettrait son mandat à profit pour constituer une alliance électorale crédible. Elle a cependant déploré les conditions de préparation des scrutins et plus particulièrement la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en charge l’organisation et de la supervision des consultations.

Note positive, elle a pris acte de l’annonce faite par le chef de l’Etat de garantir la parité hommes/femmes pour les fonctions électives tout en espérant ne pas avoir à faire à un « canular ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,