Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

07/01/2013
Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

Depuis lundi, Brigitte Johnson Adjamagbo, secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition extra-parlementaire), assure la présidence tournante de la Coalition Arc-en-ciel qui rassemble plusieurs formations de l’opposition (CAR, CDPA, MCD, PDP et UDS-Togo).

Elle succède à Paul Dodji Apévon du CAR.

Arc en ciel espère poursuivre une dynamique d’union dans la perspective des prochaines élections législatives et locales, prévues au 1er trimestre.

Mme Johnson Adjamagbo a indiqué qu’elle mettrait son mandat à profit pour constituer une alliance électorale crédible. Elle a cependant déploré les conditions de préparation des scrutins et plus particulièrement la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en charge l’organisation et de la supervision des consultations.

Note positive, elle a pris acte de l’annonce faite par le chef de l’Etat de garantir la parité hommes/femmes pour les fonctions électives tout en espérant ne pas avoir à faire à un « canular ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.