Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

07/01/2013
Brigitte Johnson Adjamagbo veut bâtir une alliance électorale crédible

Depuis lundi, Brigitte Johnson Adjamagbo, secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition extra-parlementaire), assure la présidence tournante de la Coalition Arc-en-ciel qui rassemble plusieurs formations de l’opposition (CAR, CDPA, MCD, PDP et UDS-Togo).

Elle succède à Paul Dodji Apévon du CAR.

Arc en ciel espère poursuivre une dynamique d’union dans la perspective des prochaines élections législatives et locales, prévues au 1er trimestre.

Mme Johnson Adjamagbo a indiqué qu’elle mettrait son mandat à profit pour constituer une alliance électorale crédible. Elle a cependant déploré les conditions de préparation des scrutins et plus particulièrement la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en charge l’organisation et de la supervision des consultations.

Note positive, elle a pris acte de l’annonce faite par le chef de l’Etat de garantir la parité hommes/femmes pour les fonctions électives tout en espérant ne pas avoir à faire à un « canular ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.