Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sur un plateau

08/04/2012
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sur un plateau

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, candidate malheureuse de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition) à la présidentielle présidentielles de 2010 était l’invitée dimanche de l’émission « Plateau de la semaine » sur la TVT (télévision publique).

Elle s’est exprimée sur l’actualité du moment : création par certaines formations de l’opposition, y compris la CDPA, et des organisations de défense de droits de l’homme du front « Sauvons le Togo », publication du rapport de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » et dialogue politique en cours aussi bien au sein du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC-Rénové) que de celui entre le gouvernement et les partis de l’opposition parlementaire.

S’agissant de « Sauvons le Togo », Mme Mme Adjamagbo a expliqué que ce collectif visait à obtenir les meilleures conditions d’organisation possibles pour les prochaines élections législatives et locales afin d’aboutir à l’alternance.

Elle a jugé le rapport de la CVJR comme « une étape importante dans le processus de réconciliation au Togo ; un processus  qui a demandé beaucoup de temps, de doigté et de volonté de tous les acteurs ».

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a reconnu que la mission assignée à la CVJR n’était pas facile et a tenu à féliciter les membres de l’institution pour le travail accompli et pour les recommandations formulées concernant le volet politique.

S’exprimant sur le dialogue politique, la responsable du CDPA a regretté l’absence d’un cadre unique et a justifié son retrait du CPDC.

«La CDPA a suspendu sa participation sur une question à laquelle la CVJR n’a pas apporté de réponse ; celle concernant la nécessité d’instaurer un scrutin à deux tours pour la présidentielle ».

En conclusion, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a exprimé le souhait que le Togo puisse aller vers des élections « paisibles, transparentes et apaisées ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.