Budget 2014 à l’équilibre

04/12/2013
Budget 2014 à l’équilibre

Le conseil des ministres a adopté mardi, après trois lectures, l’avant-projet de loi de finances 2014.Un budget équilibré en recettes et en dépenses à 832.178.700.000 de Fcfa. Le projet définitif devrait être adopté dans les prochains jours avant prendre le chemin de l’Assemblée nationale. Tout devra être bouclé avant le 31 décembre.

Ce budget est axé sur la poursuite de la dynamique de relance de la croissance économique au Togo par une mobilisation soutenue des ressources et une meilleure orientation des dépenses publiques ainsi que par le maintien de la stabilité macro-économique. Les actions retenues prennent en compte les priorités visées par la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE). 

Elles permettront de mieux lutter contre la pauvreté, d’améliorer les recettes publiques, de relancer l’économie par l’investissement dans les secteurs porteurs de croissance et d’améliorer les conditions de vie de toutes les tranches de la population togolaise, indique le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.