Budget 2014 à l’équilibre

04/12/2013
Budget 2014 à l’équilibre

Le conseil des ministres a adopté mardi, après trois lectures, l’avant-projet de loi de finances 2014.Un budget équilibré en recettes et en dépenses à 832.178.700.000 de Fcfa. Le projet définitif devrait être adopté dans les prochains jours avant prendre le chemin de l’Assemblée nationale. Tout devra être bouclé avant le 31 décembre.

Ce budget est axé sur la poursuite de la dynamique de relance de la croissance économique au Togo par une mobilisation soutenue des ressources et une meilleure orientation des dépenses publiques ainsi que par le maintien de la stabilité macro-économique. Les actions retenues prennent en compte les priorités visées par la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE). 

Elles permettront de mieux lutter contre la pauvreté, d’améliorer les recettes publiques, de relancer l’économie par l’investissement dans les secteurs porteurs de croissance et d’améliorer les conditions de vie de toutes les tranches de la population togolaise, indique le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.