Budget 2014 à l’équilibre

04/12/2013
Budget 2014 à l’équilibre

Le conseil des ministres a adopté mardi, après trois lectures, l’avant-projet de loi de finances 2014.Un budget équilibré en recettes et en dépenses à 832.178.700.000 de Fcfa. Le projet définitif devrait être adopté dans les prochains jours avant prendre le chemin de l’Assemblée nationale. Tout devra être bouclé avant le 31 décembre.

Ce budget est axé sur la poursuite de la dynamique de relance de la croissance économique au Togo par une mobilisation soutenue des ressources et une meilleure orientation des dépenses publiques ainsi que par le maintien de la stabilité macro-économique. Les actions retenues prennent en compte les priorités visées par la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE). 

Elles permettront de mieux lutter contre la pauvreté, d’améliorer les recettes publiques, de relancer l’économie par l’investissement dans les secteurs porteurs de croissance et d’améliorer les conditions de vie de toutes les tranches de la population togolaise, indique le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.