Budget 2014 à l’équilibre

04/12/2013
Budget 2014 à l’équilibre

Le conseil des ministres a adopté mardi, après trois lectures, l’avant-projet de loi de finances 2014.Un budget équilibré en recettes et en dépenses à 832.178.700.000 de Fcfa. Le projet définitif devrait être adopté dans les prochains jours avant prendre le chemin de l’Assemblée nationale. Tout devra être bouclé avant le 31 décembre.

Ce budget est axé sur la poursuite de la dynamique de relance de la croissance économique au Togo par une mobilisation soutenue des ressources et une meilleure orientation des dépenses publiques ainsi que par le maintien de la stabilité macro-économique. Les actions retenues prennent en compte les priorités visées par la Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi (SCAPE). 

Elles permettront de mieux lutter contre la pauvreté, d’améliorer les recettes publiques, de relancer l’économie par l’investissement dans les secteurs porteurs de croissance et d’améliorer les conditions de vie de toutes les tranches de la population togolaise, indique le communiqué officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.