Business friendly

20/05/2014
Business friendly

Il sera désormais possible créer une SARL avec un capital de 100.000 Fcfa, contre 1 million précédemment. Le gouvernement a adopté en conseil des ministres mardi un décret qui fixe la forme et les statuts des sociétés à responsabilité limitée, les plus  simples et les plus répandues.

Le Togo adopte ainsi la nouvelle norme OHADA.

Ces nouvelles dispositions, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil, offrent une opportunité aux personnes qui ont des talents mais sans grandes ressources, de faire face à des frais de création d’entreprise plus réduits. La simplification des procédures  encouragera également le secteur informel à créer des entreprises, ce qui  permettra de générer des emplois et d’accélérer la relance économique du pays.

La SARL pourra être créée par acte notarié ou sous seing privé.

Le 30 janvier dernier, le Conseil des ministres de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) a adopté un nouvel Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique (AUSCGIE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.