Business friendly

20/05/2014
Business friendly

Il sera désormais possible créer une SARL avec un capital de 100.000 Fcfa, contre 1 million précédemment. Le gouvernement a adopté en conseil des ministres mardi un décret qui fixe la forme et les statuts des sociétés à responsabilité limitée, les plus  simples et les plus répandues.

Le Togo adopte ainsi la nouvelle norme OHADA.

Ces nouvelles dispositions, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil, offrent une opportunité aux personnes qui ont des talents mais sans grandes ressources, de faire face à des frais de création d’entreprise plus réduits. La simplification des procédures  encouragera également le secteur informel à créer des entreprises, ce qui  permettra de générer des emplois et d’accélérer la relance économique du pays.

La SARL pourra être créée par acte notarié ou sous seing privé.

Le 30 janvier dernier, le Conseil des ministres de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) a adopté un nouvel Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique (AUSCGIE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.