Business friendly

20/05/2014
Business friendly

Il sera désormais possible créer une SARL avec un capital de 100.000 Fcfa, contre 1 million précédemment. Le gouvernement a adopté en conseil des ministres mardi un décret qui fixe la forme et les statuts des sociétés à responsabilité limitée, les plus  simples et les plus répandues.

Le Togo adopte ainsi la nouvelle norme OHADA.

Ces nouvelles dispositions, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil, offrent une opportunité aux personnes qui ont des talents mais sans grandes ressources, de faire face à des frais de création d’entreprise plus réduits. La simplification des procédures  encouragera également le secteur informel à créer des entreprises, ce qui  permettra de générer des emplois et d’accélérer la relance économique du pays.

La SARL pourra être créée par acte notarié ou sous seing privé.

Le 30 janvier dernier, le Conseil des ministres de l’OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) a adopté un nouvel Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique (AUSCGIE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.