C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

30/06/2016
C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

Fabre exige des réformes mais esquive tout dialogue

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, prend la plume. Il vient d’écrire à Awa Nana, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Que contient la missive ? Pas grand chose à vrai dire.

‘Si le régime RPT-UNR ne s’était pas livré au dilatoire pendant toutes ces années, comme il tente de le faire aujourd’hui en se servant du HCRRUN, l’Accord politique global aurait être exécuté avant le démarrage des travaux de la Commission vérité justice et réconciliation", écrit  M. Fabre.

Il demande en outre l’annulation de la rencontre organisée le 11 juillet prochain par la HCRRUN à laquelle sont conviés tous les partis politiques. Une réunion qui doit évoquer les réformes politiques et institutionnelles.

Jugement définitif du patron de l’ANC : ‘Le HCRRUN et sa présidente sont disqualifiés pour traiter de sujets aussi sensibles que les réformes politiques’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.