C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

30/06/2016
C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

Fabre exige des réformes mais esquive tout dialogue

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, prend la plume. Il vient d’écrire à Awa Nana, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Que contient la missive ? Pas grand chose à vrai dire.

‘Si le régime RPT-UNR ne s’était pas livré au dilatoire pendant toutes ces années, comme il tente de le faire aujourd’hui en se servant du HCRRUN, l’Accord politique global aurait être exécuté avant le démarrage des travaux de la Commission vérité justice et réconciliation", écrit  M. Fabre.

Il demande en outre l’annulation de la rencontre organisée le 11 juillet prochain par la HCRRUN à laquelle sont conviés tous les partis politiques. Une réunion qui doit évoquer les réformes politiques et institutionnelles.

Jugement définitif du patron de l’ANC : ‘Le HCRRUN et sa présidente sont disqualifiés pour traiter de sujets aussi sensibles que les réformes politiques’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.