C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

30/06/2016
C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

Fabre exige des réformes mais esquive tout dialogue

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, prend la plume. Il vient d’écrire à Awa Nana, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Que contient la missive ? Pas grand chose à vrai dire.

‘Si le régime RPT-UNR ne s’était pas livré au dilatoire pendant toutes ces années, comme il tente de le faire aujourd’hui en se servant du HCRRUN, l’Accord politique global aurait être exécuté avant le démarrage des travaux de la Commission vérité justice et réconciliation", écrit  M. Fabre.

Il demande en outre l’annulation de la rencontre organisée le 11 juillet prochain par la HCRRUN à laquelle sont conviés tous les partis politiques. Une réunion qui doit évoquer les réformes politiques et institutionnelles.

Jugement définitif du patron de l’ANC : ‘Le HCRRUN et sa présidente sont disqualifiés pour traiter de sujets aussi sensibles que les réformes politiques’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.