C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

30/06/2016
C’est le comportement de l’ANC qui est dilatoire

Fabre exige des réformes mais esquive tout dialogue

Le leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, prend la plume. Il vient d’écrire à Awa Nana, la présidente du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Que contient la missive ? Pas grand chose à vrai dire.

‘Si le régime RPT-UNR ne s’était pas livré au dilatoire pendant toutes ces années, comme il tente de le faire aujourd’hui en se servant du HCRRUN, l’Accord politique global aurait être exécuté avant le démarrage des travaux de la Commission vérité justice et réconciliation", écrit  M. Fabre.

Il demande en outre l’annulation de la rencontre organisée le 11 juillet prochain par la HCRRUN à laquelle sont conviés tous les partis politiques. Une réunion qui doit évoquer les réformes politiques et institutionnelles.

Jugement définitif du patron de l’ANC : ‘Le HCRRUN et sa présidente sont disqualifiés pour traiter de sujets aussi sensibles que les réformes politiques’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.