C’est le contribuable qui paye la facture

26/01/2016
C’est le contribuable qui paye la facture

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition va désormais bénéficier d’un statut et se verra accorder des avantages matériels et financiers ainsi que des privilèges. Il devra également satisfaire à certaines obligations protocolaires comme participer aux manifestations officielles. Il devra en outre avoir un comportement de citoyen républicain.

C’est Jean-Pierre Fabre de l’ANC – l’opposant qui compte le plus de députés – qui va pouvoir jouir de ce statut.

Le chargé de la communication de l'ANC, Eric Dupuy, s’est félicité mardi de l’adoption du décret d’application par le gouvernement mais a indiqué que M. Fabre ne respecterait ses obligations qu’à la condition que le chef de l'Etat enclenche le processus des réformes politiques et d’organisation des élections locales.

‘Il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements avant d’exiger du chef de file de l’opposition le respect de ses obligations’, a déclaré ce responsable de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a la liberté de refuser les avantages proposés par l’Etat et, rappelons-le, financés par le contribuable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.