C’est le contribuable qui paye la facture

26/01/2016
C’est le contribuable qui paye la facture

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition va désormais bénéficier d’un statut et se verra accorder des avantages matériels et financiers ainsi que des privilèges. Il devra également satisfaire à certaines obligations protocolaires comme participer aux manifestations officielles. Il devra en outre avoir un comportement de citoyen républicain.

C’est Jean-Pierre Fabre de l’ANC – l’opposant qui compte le plus de députés – qui va pouvoir jouir de ce statut.

Le chargé de la communication de l'ANC, Eric Dupuy, s’est félicité mardi de l’adoption du décret d’application par le gouvernement mais a indiqué que M. Fabre ne respecterait ses obligations qu’à la condition que le chef de l'Etat enclenche le processus des réformes politiques et d’organisation des élections locales.

‘Il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements avant d’exiger du chef de file de l’opposition le respect de ses obligations’, a déclaré ce responsable de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a la liberté de refuser les avantages proposés par l’Etat et, rappelons-le, financés par le contribuable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.