C’est le contribuable qui paye la facture

26/01/2016
C’est le contribuable qui paye la facture

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition va désormais bénéficier d’un statut et se verra accorder des avantages matériels et financiers ainsi que des privilèges. Il devra également satisfaire à certaines obligations protocolaires comme participer aux manifestations officielles. Il devra en outre avoir un comportement de citoyen républicain.

C’est Jean-Pierre Fabre de l’ANC – l’opposant qui compte le plus de députés – qui va pouvoir jouir de ce statut.

Le chargé de la communication de l'ANC, Eric Dupuy, s’est félicité mardi de l’adoption du décret d’application par le gouvernement mais a indiqué que M. Fabre ne respecterait ses obligations qu’à la condition que le chef de l'Etat enclenche le processus des réformes politiques et d’organisation des élections locales.

‘Il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements avant d’exiger du chef de file de l’opposition le respect de ses obligations’, a déclaré ce responsable de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a la liberté de refuser les avantages proposés par l’Etat et, rappelons-le, financés par le contribuable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.