C’est le contribuable qui paye la facture

26/01/2016
C’est le contribuable qui paye la facture

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition va désormais bénéficier d’un statut et se verra accorder des avantages matériels et financiers ainsi que des privilèges. Il devra également satisfaire à certaines obligations protocolaires comme participer aux manifestations officielles. Il devra en outre avoir un comportement de citoyen républicain.

C’est Jean-Pierre Fabre de l’ANC – l’opposant qui compte le plus de députés – qui va pouvoir jouir de ce statut.

Le chargé de la communication de l'ANC, Eric Dupuy, s’est félicité mardi de l’adoption du décret d’application par le gouvernement mais a indiqué que M. Fabre ne respecterait ses obligations qu’à la condition que le chef de l'Etat enclenche le processus des réformes politiques et d’organisation des élections locales.

‘Il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements avant d’exiger du chef de file de l’opposition le respect de ses obligations’, a déclaré ce responsable de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a la liberté de refuser les avantages proposés par l’Etat et, rappelons-le, financés par le contribuable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.