C’est le contribuable qui paye la facture

26/01/2016
C’est le contribuable qui paye la facture

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition va désormais bénéficier d’un statut et se verra accorder des avantages matériels et financiers ainsi que des privilèges. Il devra également satisfaire à certaines obligations protocolaires comme participer aux manifestations officielles. Il devra en outre avoir un comportement de citoyen républicain.

C’est Jean-Pierre Fabre de l’ANC – l’opposant qui compte le plus de députés – qui va pouvoir jouir de ce statut.

Le chargé de la communication de l'ANC, Eric Dupuy, s’est félicité mardi de l’adoption du décret d’application par le gouvernement mais a indiqué que M. Fabre ne respecterait ses obligations qu’à la condition que le chef de l'Etat enclenche le processus des réformes politiques et d’organisation des élections locales.

‘Il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements avant d’exiger du chef de file de l’opposition le respect de ses obligations’, a déclaré ce responsable de l’ANC.

Jean-Pierre Fabre a la liberté de refuser les avantages proposés par l’Etat et, rappelons-le, financés par le contribuable. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.