C’est le moment de foncer à la Céni

25/02/2015
C’est le moment de foncer à la Céni

28 février dernier délai pour avoir une chance d'être candidat

Les candidats à l’élection présidentielle du 15 avril prochain ont jusqu’au 28 février à minuit pour déposer leur dossier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Un certain nombre de documents administratifs sont exigés, outre la caution fixée à 20 millions de fcfa, parmi lesquels un acte de naissance, un certificat de nationalité, un certificat médical constatant l’aptitude physique du candidat, un acte de domiciliation ou encore l’attestation d’investiture du candidat. 

Toute déclaration de candidature doit être déposée à la Céni 45 jours au moins avant le jour du scrutin.

Informations complémentaires

Communiqué Céni.pdf 1,11 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).