C’est le moment de foncer à la Céni

25/02/2015
C’est le moment de foncer à la Céni

28 février dernier délai pour avoir une chance d'être candidat

Les candidats à l’élection présidentielle du 15 avril prochain ont jusqu’au 28 février à minuit pour déposer leur dossier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Un certain nombre de documents administratifs sont exigés, outre la caution fixée à 20 millions de fcfa, parmi lesquels un acte de naissance, un certificat de nationalité, un certificat médical constatant l’aptitude physique du candidat, un acte de domiciliation ou encore l’attestation d’investiture du candidat. 

Toute déclaration de candidature doit être déposée à la Céni 45 jours au moins avant le jour du scrutin.

Informations complémentaires

Communiqué Céni.pdf 1,11 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.