C’est parti pour le volontariat national

11/02/2011
C’est parti pour le volontariat national

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif au volontariat national. Selon Kokou Biossey Tozoun, le ministre de la Justice, chargé des relations avec le Parlement, « Le gouvernement a retenu le programme de volontariat comme une approche de solution au chômage ».
Les volontaires, recrutés pour une durée maximum de 5 ans et rémunérés, bénéficieront d’une assurance et d’une attestation leur permettant de postuler à des emplois. Il ne s’agit donc pas d’un stage, mais d’une activité professionnelle réelle accompagnée d’une formation. C’est tout l’intérêt du programme.
L’assemblée a également adopté la loi autorisant le Togo à ratifier la convention de Dakar révisée relative à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
La convention entend clarifier les choses concernant la certification des aéroports, l’exploitation des services de navigation aérienne et la revue des agréments attribués aux écoles de l’ASECNA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.