C’est parti pour le volontariat national

11/02/2011
C’est parti pour le volontariat national

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif au volontariat national. Selon Kokou Biossey Tozoun, le ministre de la Justice, chargé des relations avec le Parlement, « Le gouvernement a retenu le programme de volontariat comme une approche de solution au chômage ».
Les volontaires, recrutés pour une durée maximum de 5 ans et rémunérés, bénéficieront d’une assurance et d’une attestation leur permettant de postuler à des emplois. Il ne s’agit donc pas d’un stage, mais d’une activité professionnelle réelle accompagnée d’une formation. C’est tout l’intérêt du programme.
L’assemblée a également adopté la loi autorisant le Togo à ratifier la convention de Dakar révisée relative à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
La convention entend clarifier les choses concernant la certification des aéroports, l’exploitation des services de navigation aérienne et la revue des agréments attribués aux écoles de l’ASECNA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.