C’est pour quand ?

25/07/2012
C’est pour quand ?

Savez-vous quand le gouvernement sera formé? C’est la question que de nombreux togolais posent à leurs amis bien placés. Même interrogation chez les diplomates et les représentants d’organisations internationales qui, depuis deux semaines, se tournent les pouces en attendant de connaître le nom de leur nouvel interlocuteur.

Car c’est vrai qu’avec la démission du gouvernement le 11 juillet dernier, la vie politique s’est mise en parenthèse entraînant de fait un attentisme au plan économique. Déjà la période juillet-août est d’ordinaire calme.

Alors à quand l’annonce de la composition de l’équipe gouvernementale ? Rien ne filtre du côté de la Primature.

« C’est juste une question de jours », indique simplement un conseiller du Premier ministre.

Logiquement, les ministres devraient prendre leur fonction en début de semaine prochaine. Après les cérémonies de passation de pouvoir, le premier conseil des ministres pourrait se tenir mercredi.

Mais tout cela pour le moment procède d’hypothèses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.