C’est pour quand ?

25/07/2012
C’est pour quand ?

Savez-vous quand le gouvernement sera formé? C’est la question que de nombreux togolais posent à leurs amis bien placés. Même interrogation chez les diplomates et les représentants d’organisations internationales qui, depuis deux semaines, se tournent les pouces en attendant de connaître le nom de leur nouvel interlocuteur.

Car c’est vrai qu’avec la démission du gouvernement le 11 juillet dernier, la vie politique s’est mise en parenthèse entraînant de fait un attentisme au plan économique. Déjà la période juillet-août est d’ordinaire calme.

Alors à quand l’annonce de la composition de l’équipe gouvernementale ? Rien ne filtre du côté de la Primature.

« C’est juste une question de jours », indique simplement un conseiller du Premier ministre.

Logiquement, les ministres devraient prendre leur fonction en début de semaine prochaine. Après les cérémonies de passation de pouvoir, le premier conseil des ministres pourrait se tenir mercredi.

Mais tout cela pour le moment procède d’hypothèses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.