C’est pour quand ?

25/07/2012
C’est pour quand ?

Savez-vous quand le gouvernement sera formé? C’est la question que de nombreux togolais posent à leurs amis bien placés. Même interrogation chez les diplomates et les représentants d’organisations internationales qui, depuis deux semaines, se tournent les pouces en attendant de connaître le nom de leur nouvel interlocuteur.

Car c’est vrai qu’avec la démission du gouvernement le 11 juillet dernier, la vie politique s’est mise en parenthèse entraînant de fait un attentisme au plan économique. Déjà la période juillet-août est d’ordinaire calme.

Alors à quand l’annonce de la composition de l’équipe gouvernementale ? Rien ne filtre du côté de la Primature.

« C’est juste une question de jours », indique simplement un conseiller du Premier ministre.

Logiquement, les ministres devraient prendre leur fonction en début de semaine prochaine. Après les cérémonies de passation de pouvoir, le premier conseil des ministres pourrait se tenir mercredi.

Mais tout cela pour le moment procède d’hypothèses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.