« C’est quand qu’on prend le pouvoir ? »

27/06/2010
 « C’est quand qu’on prend le pouvoir ? »

La lassitude a gagné les sympathisants du Frac. Ils n’étaient que quelques centaines samedi à arpenter les rues de Lomé à l’occasion de la 14e marche de protestation organisée par la coalition anti-Faure.
La mayonnaise ne monte plus auprès des contestatataires.
« Depuis mars, le Frac nous dit qu’il va prendre le pouvoir, que c’est une affaire de quelques jours ou de quelques semaines. Quatre mois sont passés, toujours le même refrain. On est fatigué », explique un militant proche de Jean-Pierre Fabre.
« Notre vision, c’est que les choses puissent changer dans le pays, et que chacun de vous ici, présents, puisse avoir de meilleur condition de travail et avoir un pouvoir d’achat conséquent. Continuer toujours par nous soutenir, et peut-être tout va bientôt s’arranger », a justement lancé Jean-Pierre Fabre depuis la petite tribune installée sur la plage.
Des propos qui ont laissé les manifestants dubitatifs.
Seule « vedette » de la manif, le « martyr » Agbéyomé Kodjo (photo), dont le parti a été dissout par la justice vendredi dernier.
« Ce régime n’a seulement quelque jours pour tomber. Aucune loi n’autorise la dissolution de mon parti », a déclaré l’ancien Premier ministre du général Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.