C’est vilain de mentir

18/03/2014
C’est vilain de mentir

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité

Le concours de recrutement dans la police nationale fait polémique. Un journal d’opposition a affirmé récemment que 43 candidats avaient été admis sans avoir participé aux épreuves

Mardi, les ministres de la Sécurité, Yark Damehame et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont démenti ces allégations.

‘La liste des 43 candidats supposés n’avoir pas composé a été publiée dans la presse. Mais nous avons retrouvé les noms et toutes les copies de ces candidats. (…) Le détail qu’il faut apporter est qu’il y avait une liste d’attente en dehors du résultat qui a été publié. Nous avons constaté des absences au moment de la visite médicale. Dans les deux centres, il y a eu plus de 247 absents et nous avons pris certains candidats qui étaient sur la liste d’attente pour leur faire passer le reste du parcours’, a expliqué M. Damehame.

‘Nous avons la conscience tranquille. Ce que nous reprochons au journal Liberté, c’est que l’auteur de l’article a tout simplement menti. Ce n'est pas normal’, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.