C’est vilain de mentir

18/03/2014
C’est vilain de mentir

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité

Le concours de recrutement dans la police nationale fait polémique. Un journal d’opposition a affirmé récemment que 43 candidats avaient été admis sans avoir participé aux épreuves

Mardi, les ministres de la Sécurité, Yark Damehame et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont démenti ces allégations.

‘La liste des 43 candidats supposés n’avoir pas composé a été publiée dans la presse. Mais nous avons retrouvé les noms et toutes les copies de ces candidats. (…) Le détail qu’il faut apporter est qu’il y avait une liste d’attente en dehors du résultat qui a été publié. Nous avons constaté des absences au moment de la visite médicale. Dans les deux centres, il y a eu plus de 247 absents et nous avons pris certains candidats qui étaient sur la liste d’attente pour leur faire passer le reste du parcours’, a expliqué M. Damehame.

‘Nous avons la conscience tranquille. Ce que nous reprochons au journal Liberté, c’est que l’auteur de l’article a tout simplement menti. Ce n'est pas normal’, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.