C’est vilain de mentir

18/03/2014
C’est vilain de mentir

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité

Le concours de recrutement dans la police nationale fait polémique. Un journal d’opposition a affirmé récemment que 43 candidats avaient été admis sans avoir participé aux épreuves

Mardi, les ministres de la Sécurité, Yark Damehame et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont démenti ces allégations.

‘La liste des 43 candidats supposés n’avoir pas composé a été publiée dans la presse. Mais nous avons retrouvé les noms et toutes les copies de ces candidats. (…) Le détail qu’il faut apporter est qu’il y avait une liste d’attente en dehors du résultat qui a été publié. Nous avons constaté des absences au moment de la visite médicale. Dans les deux centres, il y a eu plus de 247 absents et nous avons pris certains candidats qui étaient sur la liste d’attente pour leur faire passer le reste du parcours’, a expliqué M. Damehame.

‘Nous avons la conscience tranquille. Ce que nous reprochons au journal Liberté, c’est que l’auteur de l’article a tout simplement menti. Ce n'est pas normal’, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.