C’est vilain de mentir

18/03/2014
C’est vilain de mentir

Yark Damehame, le ministre de la Sécurité

Le concours de recrutement dans la police nationale fait polémique. Un journal d’opposition a affirmé récemment que 43 candidats avaient été admis sans avoir participé aux épreuves

Mardi, les ministres de la Sécurité, Yark Damehame et de la Fonction publique, Gourdigou Kolani, ont démenti ces allégations.

‘La liste des 43 candidats supposés n’avoir pas composé a été publiée dans la presse. Mais nous avons retrouvé les noms et toutes les copies de ces candidats. (…) Le détail qu’il faut apporter est qu’il y avait une liste d’attente en dehors du résultat qui a été publié. Nous avons constaté des absences au moment de la visite médicale. Dans les deux centres, il y a eu plus de 247 absents et nous avons pris certains candidats qui étaient sur la liste d’attente pour leur faire passer le reste du parcours’, a expliqué M. Damehame.

‘Nous avons la conscience tranquille. Ce que nous reprochons au journal Liberté, c’est que l’auteur de l’article a tout simplement menti. Ce n'est pas normal’, a ajouté le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.