CAN et politique

31/01/2013
CAN et politique

Les personnalités du monde de la politique se sont félicités jeudi de la qualification du Togo pour les quarts de finale de la CAN. Une divine surprise alors que les oiseaux de mauvaise augure donnaient les Eperviers battus dès le premier tour.

« Un événement formidable pour tous les Togolais et une grande joie personnelle », a indiqué le Premier ministre et président du Comité d’organisation, Arthème Ahoomey-Zunu.

« Pour nous à l’UFC, il faut que les Eperviers reviennent avec la coupe. Notre prochain match contre le Burkina-Faso, nous allons le terrasser. Nous avons la joie et nous sommes convaincus que le Togo reviendra en grand champion», a déclaré Nicodème Habia, un député de l’UFC (opposition).

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, n’en est pas en reste.  «On retenait notre souffle surtout avec des pénalty qu’on nous refusait et qu’on sifflaient contre nous. Je ne peux que rendre grâce au Tout puissant pour ce qu’il vient encore de faire. Si nous pouvons continuer comme ça, je pense que ça sera très bien. Aujourd’hui on a au moins un élément fédérateur pour notre pays et il faut encourager les Eperviers à nous donner cette joie. La leçon de cette victoire, c’est la cohésion, dès que nous arrivions à aplanir nos divergences, on peut aller de l’avant ».  

Quant au ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Solitoki Esso (photo), il considère cette qualification comme une « fierté nationale ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.