CDPA : oui à un gouvernement d’union

12/05/2010
CDPA : oui à un gouvernement d’union

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s'est prononcée mardi à Lomé pour la formation d'un gouvernement qui associe toute la classe politique après des entretiens avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.



Ce parti estime qu'un gouvernement «de large ouverture politique» tel que préconisé par le pouvoir en place n'a de chance de réussir que s'il prend en compte les préoccupations des Togolais et associe toute la classe politique.



Pour la formation dirigée par Léopold Gnininvi (photo), il est urgent d’entreprendre des réformes pour davantage d’équité politique ; il invite également les autorités à tout mettre en œuvre pour donner une réelle efficacité à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.