CDPA : oui à un gouvernement d’union

12/05/2010
CDPA : oui à un gouvernement d’union

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s'est prononcée mardi à Lomé pour la formation d'un gouvernement qui associe toute la classe politique après des entretiens avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.



Ce parti estime qu'un gouvernement «de large ouverture politique» tel que préconisé par le pouvoir en place n'a de chance de réussir que s'il prend en compte les préoccupations des Togolais et associe toute la classe politique.



Pour la formation dirigée par Léopold Gnininvi (photo), il est urgent d’entreprendre des réformes pour davantage d’équité politique ; il invite également les autorités à tout mettre en œuvre pour donner une réelle efficacité à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.