CDPA : oui à un gouvernement d’union

12/05/2010
CDPA : oui à un gouvernement d’union

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s'est prononcée mardi à Lomé pour la formation d'un gouvernement qui associe toute la classe politique après des entretiens avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.



Ce parti estime qu'un gouvernement «de large ouverture politique» tel que préconisé par le pouvoir en place n'a de chance de réussir que s'il prend en compte les préoccupations des Togolais et associe toute la classe politique.



Pour la formation dirigée par Léopold Gnininvi (photo), il est urgent d’entreprendre des réformes pour davantage d’équité politique ; il invite également les autorités à tout mettre en œuvre pour donner une réelle efficacité à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.