CDPA : oui à un gouvernement d’union

12/05/2010
CDPA : oui à un gouvernement d’union

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s'est prononcée mardi à Lomé pour la formation d'un gouvernement qui associe toute la classe politique après des entretiens avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.



Ce parti estime qu'un gouvernement «de large ouverture politique» tel que préconisé par le pouvoir en place n'a de chance de réussir que s'il prend en compte les préoccupations des Togolais et associe toute la classe politique.



Pour la formation dirigée par Léopold Gnininvi (photo), il est urgent d’entreprendre des réformes pour davantage d’équité politique ; il invite également les autorités à tout mettre en œuvre pour donner une réelle efficacité à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.