CEN-SAD : le scrutin s’est bien déroulé

27/04/2015
CEN-SAD : le scrutin s’est bien déroulé

'Le scrutin s’est globalement bien déroulé'

La délégation d’observation de la CEN-SAD se félicite de l’esprit de dépassement qui a animé les différents acteurs politiques. Elle souhaite que cette attitude soit maintenue jusqu’à la proclamation définitive des résultats, peut-on lire dans un communiqué publié lundi par Communauté des Etats Sahélo-Sahariens.

Pour les 10 observateurs présents, le scrutin s’est globalement bien déroulé.

Dimanche, plusieurs missions d’observation (Cédéao, UEMOA, société civile togolaise) avaient souligné la qualité de l’ensemble du processsus électoral.

La Communauté des États sahélo-sahariens est une organisation internationale regroupant 28 États africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.