CPDC : 6e round de discussion reporté

03/11/2011
CPDC : 6e round de discussion reporté

Le rencontre des membres du Cadre Permanent de dialogue et de concertation (CPDC), prévue jeudi, a été reportée à mardi prochain. Les participants souhaitent disposer de plus de temps pour réfléchir au régime politique le plus approprié pour le Togo, présidentiel ou semi-présidentiel.

Certains partis, membres du CPDC, ont déjà indiqué leur préférence. Pour Obuts et la CPDA, c’est le régime semi-présidentiel qui a leurs faveurs. Argument avancé : le système actuel a montré ses limites.

Le leader de la CDPA, Léopold Gnininvi, réclame également une limitation du mandat présidentiel à 2 fois 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.