Ca bloque à Copacabana

16/06/2012
Ca bloque à Copacabana

La dernière réunion préparatoire à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio+20, s’est terminée vendredi sans accord. 

Les négociations se poursuivent désormais de manière informelle sous les auspices du Brésil. Lors du sommet, il s’agira de renouveler l’engagement en faveur du développement durable et de renforcer le principe d’une économie verte.

Les principaux thèmes de la Conférence qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin sont la contribution de l'économie verte au développement durable et à la réduction de la pauvreté, ainsi que l'amélioration des institutions internationales concernées.

Le ministre de l’environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, est attendu dimanche à Rio. Il assistera à l'ouverture de la conférence le 20 juin et tiendra un discours devant l'assemblée plénière. 

Il participera aux négociations jusqu'au 21 juin. 

Rio+20 risque-t-il de se terminer en échec ? Pas impossible.

En effet, de nombreuses divergences, certaines de taille, subsistent dans la plupart des domaines. Il n'a pas encore été possible de trouver un compromis sur le contenu de tous les principaux éléments de l'économie verte en raison de l'opposition du groupe des pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.