Ca bloque à Copacabana

16/06/2012
Ca bloque à Copacabana

La dernière réunion préparatoire à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio+20, s’est terminée vendredi sans accord. 

Les négociations se poursuivent désormais de manière informelle sous les auspices du Brésil. Lors du sommet, il s’agira de renouveler l’engagement en faveur du développement durable et de renforcer le principe d’une économie verte.

Les principaux thèmes de la Conférence qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin sont la contribution de l'économie verte au développement durable et à la réduction de la pauvreté, ainsi que l'amélioration des institutions internationales concernées.

Le ministre de l’environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, est attendu dimanche à Rio. Il assistera à l'ouverture de la conférence le 20 juin et tiendra un discours devant l'assemblée plénière. 

Il participera aux négociations jusqu'au 21 juin. 

Rio+20 risque-t-il de se terminer en échec ? Pas impossible.

En effet, de nombreuses divergences, certaines de taille, subsistent dans la plupart des domaines. Il n'a pas encore été possible de trouver un compromis sur le contenu de tous les principaux éléments de l'économie verte en raison de l'opposition du groupe des pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.