Ca bloque à Copacabana

16/06/2012
Ca bloque à Copacabana

La dernière réunion préparatoire à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio+20, s’est terminée vendredi sans accord. 

Les négociations se poursuivent désormais de manière informelle sous les auspices du Brésil. Lors du sommet, il s’agira de renouveler l’engagement en faveur du développement durable et de renforcer le principe d’une économie verte.

Les principaux thèmes de la Conférence qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin sont la contribution de l'économie verte au développement durable et à la réduction de la pauvreté, ainsi que l'amélioration des institutions internationales concernées.

Le ministre de l’environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, est attendu dimanche à Rio. Il assistera à l'ouverture de la conférence le 20 juin et tiendra un discours devant l'assemblée plénière. 

Il participera aux négociations jusqu'au 21 juin. 

Rio+20 risque-t-il de se terminer en échec ? Pas impossible.

En effet, de nombreuses divergences, certaines de taille, subsistent dans la plupart des domaines. Il n'a pas encore été possible de trouver un compromis sur le contenu de tous les principaux éléments de l'économie verte en raison de l'opposition du groupe des pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.