Ca bloque à Copacabana

16/06/2012
Ca bloque à Copacabana

La dernière réunion préparatoire à la Conférence de l’ONU sur le développement durable, Rio+20, s’est terminée vendredi sans accord. 

Les négociations se poursuivent désormais de manière informelle sous les auspices du Brésil. Lors du sommet, il s’agira de renouveler l’engagement en faveur du développement durable et de renforcer le principe d’une économie verte.

Les principaux thèmes de la Conférence qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin sont la contribution de l'économie verte au développement durable et à la réduction de la pauvreté, ainsi que l'amélioration des institutions internationales concernées.

Le ministre de l’environnement du Togo, Kossivi Ayikoe, est attendu dimanche à Rio. Il assistera à l'ouverture de la conférence le 20 juin et tiendra un discours devant l'assemblée plénière. 

Il participera aux négociations jusqu'au 21 juin. 

Rio+20 risque-t-il de se terminer en échec ? Pas impossible.

En effet, de nombreuses divergences, certaines de taille, subsistent dans la plupart des domaines. Il n'a pas encore été possible de trouver un compromis sur le contenu de tous les principaux éléments de l'économie verte en raison de l'opposition du groupe des pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.