Cacophonie à l’Assemblée

31/08/2010
Cacophonie à l’Assemblée

Deux députés de l’Union des forces de changement (UFC) se sont livrés en spectacle mardi à l’Assemblée nationale.
Au moment de passer à l’élection des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh a demandé aux trois formations représentées au parlement de désigner un scrutateur.
RPT et CAR se sont exécutés. Mais du côté de l’UFC, chaque tendance a proposé un représentant ; Habia Nicodème, pour les proches du président du parti, Gilchrist Olympio, et M. Atakpameto pour les pro-fabre.
Une cacophonie qui a suscité le courroux d’Abbas Bonfoh dont l’intervention énergique a mis fin au désordre.
C’est finalement Nicodème Habia qui a eu gain de cause.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.