Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

20/10/2017
Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

Photo de famille en présence des membres de la Cour constitutionnelle

Les nouveaux élus à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment vendredi devant les juges de la Cour constitutionnelle. 

Ils sont 12 à siéger sur un collège de 17 membres. Mais une partie de l’opposition a refusé d’adresser sa liste de candidats à l’Assemblée nationale. Du coup, 5 conseillers sont manquants à l’appel. Mais les portes de la Céni ne sont pas fermées. A tout moment, ils pourront rejoindre leurs collègues pour préparer les prochaines échéances.

‘La Cour est toujours là pour recevoir leur serment quand ils seront prêts’, a d’ailleurs indiqué Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Parlement, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de représentants de formations politiques.

La Céni a pour mission d’organiser les élections législatives et locales prévues en 2018 et l’éventuel référendum constitutionnel sur la limitation du mandat présidentiel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.