Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

20/10/2017
Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

Photo de famille en présence des membres de la Cour constitutionnelle

Les nouveaux élus à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment vendredi devant les juges de la Cour constitutionnelle. 

Ils sont 12 à siéger sur un collège de 17 membres. Mais une partie de l’opposition a refusé d’adresser sa liste de candidats à l’Assemblée nationale. Du coup, 5 conseillers sont manquants à l’appel. Mais les portes de la Céni ne sont pas fermées. A tout moment, ils pourront rejoindre leurs collègues pour préparer les prochaines échéances.

‘La Cour est toujours là pour recevoir leur serment quand ils seront prêts’, a d’ailleurs indiqué Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Parlement, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de représentants de formations politiques.

La Céni a pour mission d’organiser les élections législatives et locales prévues en 2018 et l’éventuel référendum constitutionnel sur la limitation du mandat présidentiel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.