Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

20/10/2017
Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

Photo de famille en présence des membres de la Cour constitutionnelle

Les nouveaux élus à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment vendredi devant les juges de la Cour constitutionnelle. 

Ils sont 12 à siéger sur un collège de 17 membres. Mais une partie de l’opposition a refusé d’adresser sa liste de candidats à l’Assemblée nationale. Du coup, 5 conseillers sont manquants à l’appel. Mais les portes de la Céni ne sont pas fermées. A tout moment, ils pourront rejoindre leurs collègues pour préparer les prochaines échéances.

‘La Cour est toujours là pour recevoir leur serment quand ils seront prêts’, a d’ailleurs indiqué Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Parlement, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de représentants de formations politiques.

La Céni a pour mission d’organiser les élections législatives et locales prévues en 2018 et l’éventuel référendum constitutionnel sur la limitation du mandat présidentiel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.