Campagne digitale inédite

12/04/2015
Campagne digitale inédite

Appli, Web, médias sociaux, les candidats ratissent large

Suivre la campagne électorale au Togo même à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres n’est plus un problème. Les candidats ont mis en place un dispositif complet qui passe par le web, les réseaux sociaux et les applications mobiles. C’est la première fois qu’une élection présidentielle bénéficie d’un tel accompagnement numérique. C’est tant mieux pour l’information, c’est bon pour la démocratie.

Les plus actifs sont incontestablement l’ANC et UNIR, les deux poids lourds de la campagne, mais les autres partis engagés dans la course (NET, MCD et ADDI) ne sont pas totalement absents.

Voici une sélection de liens pour suivre les candidats par affinité ou simple intérêt.

- Jean-Pierre Fabre (candidat de l’ANC et du Cap 2015)

Site

Facebook

Facebook Cap 2015

Twitter

- Faure Gnassingbé (candidat UNIR)

Site UNIR

Site Fauremidable

Facebook

Facebook

Facebook

Twitter

Application

‘Faure 2015’

App Store

Google Play

- Gerry Taama (candidat du NET)

Site

Facebook

Twitter

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.