Campagne digitale inédite

12/04/2015
Campagne digitale inédite

Appli, Web, médias sociaux, les candidats ratissent large

Suivre la campagne électorale au Togo même à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres n’est plus un problème. Les candidats ont mis en place un dispositif complet qui passe par le web, les réseaux sociaux et les applications mobiles. C’est la première fois qu’une élection présidentielle bénéficie d’un tel accompagnement numérique. C’est tant mieux pour l’information, c’est bon pour la démocratie.

Les plus actifs sont incontestablement l’ANC et UNIR, les deux poids lourds de la campagne, mais les autres partis engagés dans la course (NET, MCD et ADDI) ne sont pas totalement absents.

Voici une sélection de liens pour suivre les candidats par affinité ou simple intérêt.

- Jean-Pierre Fabre (candidat de l’ANC et du Cap 2015)

Site

Facebook

Facebook Cap 2015

Twitter

- Faure Gnassingbé (candidat UNIR)

Site UNIR

Site Fauremidable

Facebook

Facebook

Facebook

Twitter

Application

‘Faure 2015’

App Store

Google Play

- Gerry Taama (candidat du NET)

Site

Facebook

Twitter

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.