Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

02/07/2013
Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a officiellement investi mardi ses candidats aux élections législatives du 21 juillet, en présence du président du parti, Gilchrist Olympio.

Ils ont fait le serment de respecter les idéaux du parti, les statuts et les règlements intérieurs et de préserver ses intérêts en toutes circonstances. En cas de non-respect, une fois à l’Assemblée nationale, ou en rupture avec le parti, ils s’engagent à démissionner de leur fonction. Un sécurité pour éviter la transhumance.

M. Olympio a invité les candidats à tenir un discour rassembleur avec un message prônant la réconciliation, l’alternance pacifique et le développement. 

Le fondateur de l’UFC a souhaité une campagne « dynamique, civilisée et apaisée » et espéré une « victoire écrasante ».

L’UFC est présent dans 29 circonscriptions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.