Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

02/07/2013
Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a officiellement investi mardi ses candidats aux élections législatives du 21 juillet, en présence du président du parti, Gilchrist Olympio.

Ils ont fait le serment de respecter les idéaux du parti, les statuts et les règlements intérieurs et de préserver ses intérêts en toutes circonstances. En cas de non-respect, une fois à l’Assemblée nationale, ou en rupture avec le parti, ils s’engagent à démissionner de leur fonction. Un sécurité pour éviter la transhumance.

M. Olympio a invité les candidats à tenir un discour rassembleur avec un message prônant la réconciliation, l’alternance pacifique et le développement. 

Le fondateur de l’UFC a souhaité une campagne « dynamique, civilisée et apaisée » et espéré une « victoire écrasante ».

L’UFC est présent dans 29 circonscriptions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.