Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

02/07/2013
Campagne ‘dynamique et apaisée’ à l’UFC

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a officiellement investi mardi ses candidats aux élections législatives du 21 juillet, en présence du président du parti, Gilchrist Olympio.

Ils ont fait le serment de respecter les idéaux du parti, les statuts et les règlements intérieurs et de préserver ses intérêts en toutes circonstances. En cas de non-respect, une fois à l’Assemblée nationale, ou en rupture avec le parti, ils s’engagent à démissionner de leur fonction. Un sécurité pour éviter la transhumance.

M. Olympio a invité les candidats à tenir un discour rassembleur avec un message prônant la réconciliation, l’alternance pacifique et le développement. 

Le fondateur de l’UFC a souhaité une campagne « dynamique, civilisée et apaisée » et espéré une « victoire écrasante ».

L’UFC est présent dans 29 circonscriptions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.