Canaliser le flux de l'information

04/12/2017
Canaliser le flux de l'information

Les réseaux sociaux sont des accélérateurs d'instabilité

Dans la perspectives des prochaines consultations électorales (législatives, locales et peut être référendum en 2018), la Commission électorale (Céni) et la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ont décidé de développer une collaboration plus étroite.

Elle portera dans un premier temps sur la répartition des temps d’antenne sur les médias publics ainsi que sur le monitoring en période de campagne.

Dans un passé récent, ces périodes sensibles ont donné lieu à de nombreuses dérives dont la diffusion de fausses informations et d’appels à la violence. Phénomène amplifié avec les réseaux sociaux.

Les membres de la Céni de la la HAAC lundi à Lomé

Et cette tendance semble s’ancrer durablement. Il suffit de parcourir les nombreux sites et pages Facebook ou Twitter consacrés au Togo pour découvrir la violence des contenus partisans et l’inexactitude des informations diffusées qui ne font qu’exacerber la tension sur le terrain.

La Céni et la HAAC devront être très vigilants lors des campagnes à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?