Candidat unique : pas d'accord UFC-CAR

29/05/2009
Candidat unique : pas d'accord UFC-CAR

Les deux principaux partis de l'opposition parlementaire au Togo, l'UFC et le CAR, se sont retrouvés jeudi à Lomé pour faire le point de ce qui les rapproche et de ce qui les divise. Si ces formations déplorent d'un commun accord « la situation socio-politique préoccupante au regard du blocage des réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l'APG et aux entraves à la bonne tenue du scrutin présidentiel de 2010 », en revanche sur la question du candidat unique à la présidentielle, les positions divergent.

Dans le communiqué conjoint publié à l'issue de la rencontre, on peut lire que «  L'UFC et le CAR ont (…) examiné la question de la candidature de l'opposition à l'élection présidentielle de 2010. L'UFC a réitéré que son parti a désigné à son dernier congrès, un candidat en la personne de M. Gilchrist Olympio. Le CAR a, de son côté, rappelé qu'à son congrès des 17 et 18 octobre 2008, il a désigné un candidat en la personne de Me Yawovi AGBOYIBO et qu'il a demandé le retour de l'ascenseur ». Malgré ces divergences de fond, le CAR et l'UFC se déclarent déterminés à « tout mettre en Œuvre pour s'entendre sur un candidat commun ».

La tâche ne sera pas facile.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.