Cap sur Marseille

08/03/2012
Cap sur Marseille

C’est Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui conduira la délégation togolaise au VIe Forum mondial de l’eau qui se déroule à Marseille (sud de la France) du 12 au 17 mars.

Des représentants des ministères de l’Urbanisme et de l’environnement ainsi que des ONG feront le déplacement.

M. Nandja compte tirer profit de ce rendez-vous international pour mobiliser les partenaires en faveur du plan d'action national de l'eau et de l'assainissement (PANCEA) ; un outil essentiel pour l'atteinte des OMD.

Le PANCEA prévoit une amélioration de la politique de la gouvernance de l'eau, le renforcement des capacités humaines, financières et techniques ainsi que l'accroissement de la mobilisation citoyenne de l'Etat et de la communauté internationale en faveur de l'eau potable, de l'hygiène et de l'assainissement pour le développement durable pour tous. 

Depuis 2008 le Togo installe en zone rurale, semi urbaine et urbaine des forages et des points d'adduction d'eau potable. 

Le Togo entend atteindre d’ici 2015 un taux de couverture de 64 à 65% ; il est actuellement de 42%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.