Cap sur Marseille

08/03/2012
Cap sur Marseille

C’est Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui conduira la délégation togolaise au VIe Forum mondial de l’eau qui se déroule à Marseille (sud de la France) du 12 au 17 mars.

Des représentants des ministères de l’Urbanisme et de l’environnement ainsi que des ONG feront le déplacement.

M. Nandja compte tirer profit de ce rendez-vous international pour mobiliser les partenaires en faveur du plan d'action national de l'eau et de l'assainissement (PANCEA) ; un outil essentiel pour l'atteinte des OMD.

Le PANCEA prévoit une amélioration de la politique de la gouvernance de l'eau, le renforcement des capacités humaines, financières et techniques ainsi que l'accroissement de la mobilisation citoyenne de l'Etat et de la communauté internationale en faveur de l'eau potable, de l'hygiène et de l'assainissement pour le développement durable pour tous. 

Depuis 2008 le Togo installe en zone rurale, semi urbaine et urbaine des forages et des points d'adduction d'eau potable. 

Le Togo entend atteindre d’ici 2015 un taux de couverture de 64 à 65% ; il est actuellement de 42%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.