Cap sur Marseille

08/03/2012
Cap sur Marseille

C’est Zakari Nandja (photo), le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui conduira la délégation togolaise au VIe Forum mondial de l’eau qui se déroule à Marseille (sud de la France) du 12 au 17 mars.

Des représentants des ministères de l’Urbanisme et de l’environnement ainsi que des ONG feront le déplacement.

M. Nandja compte tirer profit de ce rendez-vous international pour mobiliser les partenaires en faveur du plan d'action national de l'eau et de l'assainissement (PANCEA) ; un outil essentiel pour l'atteinte des OMD.

Le PANCEA prévoit une amélioration de la politique de la gouvernance de l'eau, le renforcement des capacités humaines, financières et techniques ainsi que l'accroissement de la mobilisation citoyenne de l'Etat et de la communauté internationale en faveur de l'eau potable, de l'hygiène et de l'assainissement pour le développement durable pour tous. 

Depuis 2008 le Togo installe en zone rurale, semi urbaine et urbaine des forages et des points d'adduction d'eau potable. 

Le Togo entend atteindre d’ici 2015 un taux de couverture de 64 à 65% ; il est actuellement de 42%.

Le site du Forum 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.