Cap vers l'indépendance économique

23/03/2015
Cap vers l'indépendance économique

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé était en région lundi pour lancer un certain nombre d’initiatives agricoles qui devraient permettre au Togo de favoriser son indépendance alimentaire.

Première étape à Badja (préfecture de l’Avé) où va être lancé un projet d’aviculture commerciale intégrée. L’objectif est d’atteindre à 450.000 poulets par an et de réduire les importations qui coûtent chaque année à l’Etat près de 14 milliards.

La première phase permettra de réduire ces dépenses de moitié. 200 emplois seront créés.

Le chef de l’Etat a ensuite mis le cap sur Avetenou (Préfecture de l’Agou) pour donner le coup d’envoi à la création d’une plantation de palmiers à huile et d’une usine de transformation.

Production prévue à terme, 24.000 tonnes/an (le Togo en importe 18.000 actuellement) et 1.200 emplois à la clé. Là aussi le souci est de produire local.

Ce projet est financé par le Groupe indien Kalyan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.