Cap vers l'indépendance économique

23/03/2015
Cap vers l'indépendance économique

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé était en région lundi pour lancer un certain nombre d’initiatives agricoles qui devraient permettre au Togo de favoriser son indépendance alimentaire.

Première étape à Badja (préfecture de l’Avé) où va être lancé un projet d’aviculture commerciale intégrée. L’objectif est d’atteindre à 450.000 poulets par an et de réduire les importations qui coûtent chaque année à l’Etat près de 14 milliards.

La première phase permettra de réduire ces dépenses de moitié. 200 emplois seront créés.

Le chef de l’Etat a ensuite mis le cap sur Avetenou (Préfecture de l’Agou) pour donner le coup d’envoi à la création d’une plantation de palmiers à huile et d’une usine de transformation.

Production prévue à terme, 24.000 tonnes/an (le Togo en importe 18.000 actuellement) et 1.200 emplois à la clé. Là aussi le souci est de produire local.

Ce projet est financé par le Groupe indien Kalyan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.