Capacité d'anticipation

15/06/2011
Capacité d'anticipation

Le gouvernement et le Pnud ont présenté mercredi aux députés un premier bilan des mesures engagées en matière de prévention des catastrophes naturelles et des changements climatiques.
Le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé, a souhaité que les députés soient étroitement associés à ces questions.
De 2007 à 2010, le Togo et sa population ont été durement frappés par les inondations, a rappelé le ministre indiquant que des moyens importants étaient actuellement déployés pour faire face à toute éventualité.
Des grands chantiers d’évacuation des eaux de pluie sont en cours à Lomé et des équipes ont été spécialement formées pour venir en aide aux sinistrés.
Concernant les changements climatiques et ses conséquences sur l’environnement, le gouvernement ambitionne, de porter à 30% le taux de couverture forestière d’ici 2050.
Tout ceci ne peut se faire qu’avec l’aide des bailleurs de fonds. Ils ont commencé à s’engager, mais le Togo a besoin d’une forte mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.