Capacité d'anticipation

15/06/2011
Capacité d'anticipation

Le gouvernement et le Pnud ont présenté mercredi aux députés un premier bilan des mesures engagées en matière de prévention des catastrophes naturelles et des changements climatiques.
Le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé, a souhaité que les députés soient étroitement associés à ces questions.
De 2007 à 2010, le Togo et sa population ont été durement frappés par les inondations, a rappelé le ministre indiquant que des moyens importants étaient actuellement déployés pour faire face à toute éventualité.
Des grands chantiers d’évacuation des eaux de pluie sont en cours à Lomé et des équipes ont été spécialement formées pour venir en aide aux sinistrés.
Concernant les changements climatiques et ses conséquences sur l’environnement, le gouvernement ambitionne, de porter à 30% le taux de couverture forestière d’ici 2050.
Tout ceci ne peut se faire qu’avec l’aide des bailleurs de fonds. Ils ont commencé à s’engager, mais le Togo a besoin d’une forte mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.