Capacité d'anticipation

15/06/2011
Capacité d'anticipation

Le gouvernement et le Pnud ont présenté mercredi aux députés un premier bilan des mesures engagées en matière de prévention des catastrophes naturelles et des changements climatiques.
Le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé, a souhaité que les députés soient étroitement associés à ces questions.
De 2007 à 2010, le Togo et sa population ont été durement frappés par les inondations, a rappelé le ministre indiquant que des moyens importants étaient actuellement déployés pour faire face à toute éventualité.
Des grands chantiers d’évacuation des eaux de pluie sont en cours à Lomé et des équipes ont été spécialement formées pour venir en aide aux sinistrés.
Concernant les changements climatiques et ses conséquences sur l’environnement, le gouvernement ambitionne, de porter à 30% le taux de couverture forestière d’ici 2050.
Tout ceci ne peut se faire qu’avec l’aide des bailleurs de fonds. Ils ont commencé à s’engager, mais le Togo a besoin d’une forte mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.