Capacité d'anticipation

15/06/2011
Capacité d'anticipation

Le gouvernement et le Pnud ont présenté mercredi aux députés un premier bilan des mesures engagées en matière de prévention des catastrophes naturelles et des changements climatiques.
Le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé, a souhaité que les députés soient étroitement associés à ces questions.
De 2007 à 2010, le Togo et sa population ont été durement frappés par les inondations, a rappelé le ministre indiquant que des moyens importants étaient actuellement déployés pour faire face à toute éventualité.
Des grands chantiers d’évacuation des eaux de pluie sont en cours à Lomé et des équipes ont été spécialement formées pour venir en aide aux sinistrés.
Concernant les changements climatiques et ses conséquences sur l’environnement, le gouvernement ambitionne, de porter à 30% le taux de couverture forestière d’ici 2050.
Tout ceci ne peut se faire qu’avec l’aide des bailleurs de fonds. Ils ont commencé à s’engager, mais le Togo a besoin d’une forte mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.