Capacité d'anticipation

15/06/2011
Capacité d'anticipation

Le gouvernement et le Pnud ont présenté mercredi aux députés un premier bilan des mesures engagées en matière de prévention des catastrophes naturelles et des changements climatiques.
Le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoé, a souhaité que les députés soient étroitement associés à ces questions.
De 2007 à 2010, le Togo et sa population ont été durement frappés par les inondations, a rappelé le ministre indiquant que des moyens importants étaient actuellement déployés pour faire face à toute éventualité.
Des grands chantiers d’évacuation des eaux de pluie sont en cours à Lomé et des équipes ont été spécialement formées pour venir en aide aux sinistrés.
Concernant les changements climatiques et ses conséquences sur l’environnement, le gouvernement ambitionne, de porter à 30% le taux de couverture forestière d’ici 2050.
Tout ceci ne peut se faire qu’avec l’aide des bailleurs de fonds. Ils ont commencé à s’engager, mais le Togo a besoin d’une forte mobilisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.