Capitaliser les compétences

05/12/2014
Capitaliser les compétences

5000 volontaires depuis 2011

500 nouveaux volontaires ont prêté serment vendredi à Lomé. Ils effectueront des stages de formation rémunérés dans des entreprises publiques et privées, dans des ONG et au sein de l’administration nationale et locale. A la clé pour certains, un contrat d’embauche. Depuis son lancement en 2011, ce sont 5000 jeunes qui ont profité de cette opportunité.

Imaginée par le chef de l’Etat et mis en œuvre par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, cette idée connaît un succès au-delà des attentes. Elle véhicule une culture d’engagement civique et de valorisation sociale.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

La prestation de serment de cette 9e vague de volontaires s’est déroulée - ce n’est pas un hasard - vendredi, Journée mondiale du volontariat.

‘Le volontariat est un moyen de capitaliser les compétences et de consacrer la participation des citoyens pour la transformation structurelle et le développement du Togo’, a souligné Khardiata Lo Ndiaye, la représentant du PNUD à Lomé qui participait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.