Capitaliser les compétences

05/12/2014
Capitaliser les compétences

5000 volontaires depuis 2011

500 nouveaux volontaires ont prêté serment vendredi à Lomé. Ils effectueront des stages de formation rémunérés dans des entreprises publiques et privées, dans des ONG et au sein de l’administration nationale et locale. A la clé pour certains, un contrat d’embauche. Depuis son lancement en 2011, ce sont 5000 jeunes qui ont profité de cette opportunité.

Imaginée par le chef de l’Etat et mis en œuvre par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, cette idée connaît un succès au-delà des attentes. Elle véhicule une culture d’engagement civique et de valorisation sociale.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

La prestation de serment de cette 9e vague de volontaires s’est déroulée - ce n’est pas un hasard - vendredi, Journée mondiale du volontariat.

‘Le volontariat est un moyen de capitaliser les compétences et de consacrer la participation des citoyens pour la transformation structurelle et le développement du Togo’, a souligné Khardiata Lo Ndiaye, la représentant du PNUD à Lomé qui participait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.