Capitaliser les compétences

05/12/2014
Capitaliser les compétences

5000 volontaires depuis 2011

500 nouveaux volontaires ont prêté serment vendredi à Lomé. Ils effectueront des stages de formation rémunérés dans des entreprises publiques et privées, dans des ONG et au sein de l’administration nationale et locale. A la clé pour certains, un contrat d’embauche. Depuis son lancement en 2011, ce sont 5000 jeunes qui ont profité de cette opportunité.

Imaginée par le chef de l’Etat et mis en œuvre par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, cette idée connaît un succès au-delà des attentes. Elle véhicule une culture d’engagement civique et de valorisation sociale.

En 2014, l’Etat a alloué 3 milliards de Fca pour le fonctionnement du projet qui bénéficie de l’appui du PNUD, de France Volontaires et de l’organisation des volontaires des Nations Unies.

Selon l’ONU, le PROVONAT est l’un des rares exemples de réussite en Afrique et même au-delà.

La prestation de serment de cette 9e vague de volontaires s’est déroulée - ce n’est pas un hasard - vendredi, Journée mondiale du volontariat.

‘Le volontariat est un moyen de capitaliser les compétences et de consacrer la participation des citoyens pour la transformation structurelle et le développement du Togo’, a souligné Khardiata Lo Ndiaye, la représentant du PNUD à Lomé qui participait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.