Car et Obuts : c’est niet !

11/05/2010
Car et Obuts : c’est niet !

« Le CAR n’entend pas (…) participer au gouvernement ». C’est ce qu’indique mardi un communiqué publié par ce parti d’opposition après un rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
« Le CAR a rappelé à Monsieur Houngbo qu’il ne reconnait pas les résultats proclamés le 18 Mars 2010 par la Cour Constitutionnelle à cause des multiples irrégularités qui ont entaché le scrutin », ajoute le communiqué.
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, rejette lui aussi toute participation.
« Il nous faut de nouvelles élections présidentielles dont l’organisation passera par la mise en place d’un gouvernement de transition », explique l’ancien Premier ministre du Général Eyadema qui refuse de « se faire rouler dans la farine » par le pouvoir.
Le CAR comme Obuts ont réalisé des scores très modestes à l’élection présidentielle ; 2,95% pour le premier et 0,85% pour le second.

En photo : Dodji Apévon, le président du CAR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.