Car et Obuts : c’est niet !

11/05/2010
Car et Obuts : c’est niet !

« Le CAR n’entend pas (…) participer au gouvernement ». C’est ce qu’indique mardi un communiqué publié par ce parti d’opposition après un rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
« Le CAR a rappelé à Monsieur Houngbo qu’il ne reconnait pas les résultats proclamés le 18 Mars 2010 par la Cour Constitutionnelle à cause des multiples irrégularités qui ont entaché le scrutin », ajoute le communiqué.
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, rejette lui aussi toute participation.
« Il nous faut de nouvelles élections présidentielles dont l’organisation passera par la mise en place d’un gouvernement de transition », explique l’ancien Premier ministre du Général Eyadema qui refuse de « se faire rouler dans la farine » par le pouvoir.
Le CAR comme Obuts ont réalisé des scores très modestes à l’élection présidentielle ; 2,95% pour le premier et 0,85% pour le second.

En photo : Dodji Apévon, le président du CAR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.