Car et Obuts : c’est niet !

11/05/2010
Car et Obuts : c’est niet !

« Le CAR n’entend pas (…) participer au gouvernement ». C’est ce qu’indique mardi un communiqué publié par ce parti d’opposition après un rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
« Le CAR a rappelé à Monsieur Houngbo qu’il ne reconnait pas les résultats proclamés le 18 Mars 2010 par la Cour Constitutionnelle à cause des multiples irrégularités qui ont entaché le scrutin », ajoute le communiqué.
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, rejette lui aussi toute participation.
« Il nous faut de nouvelles élections présidentielles dont l’organisation passera par la mise en place d’un gouvernement de transition », explique l’ancien Premier ministre du Général Eyadema qui refuse de « se faire rouler dans la farine » par le pouvoir.
Le CAR comme Obuts ont réalisé des scores très modestes à l’élection présidentielle ; 2,95% pour le premier et 0,85% pour le second.

En photo : Dodji Apévon, le président du CAR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.