Car et Obuts : c’est niet !

11/05/2010
Car et Obuts : c’est niet !

« Le CAR n’entend pas (…) participer au gouvernement ». C’est ce qu’indique mardi un communiqué publié par ce parti d’opposition après un rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
« Le CAR a rappelé à Monsieur Houngbo qu’il ne reconnait pas les résultats proclamés le 18 Mars 2010 par la Cour Constitutionnelle à cause des multiples irrégularités qui ont entaché le scrutin », ajoute le communiqué.
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, rejette lui aussi toute participation.
« Il nous faut de nouvelles élections présidentielles dont l’organisation passera par la mise en place d’un gouvernement de transition », explique l’ancien Premier ministre du Général Eyadema qui refuse de « se faire rouler dans la farine » par le pouvoir.
Le CAR comme Obuts ont réalisé des scores très modestes à l’élection présidentielle ; 2,95% pour le premier et 0,85% pour le second.

En photo : Dodji Apévon, le président du CAR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.