Car et Obuts : c’est niet !

11/05/2010
Car et Obuts : c’est niet !

« Le CAR n’entend pas (…) participer au gouvernement ». C’est ce qu’indique mardi un communiqué publié par ce parti d’opposition après un rencontre avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo.
« Le CAR a rappelé à Monsieur Houngbo qu’il ne reconnait pas les résultats proclamés le 18 Mars 2010 par la Cour Constitutionnelle à cause des multiples irrégularités qui ont entaché le scrutin », ajoute le communiqué.
Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, rejette lui aussi toute participation.
« Il nous faut de nouvelles élections présidentielles dont l’organisation passera par la mise en place d’un gouvernement de transition », explique l’ancien Premier ministre du Général Eyadema qui refuse de « se faire rouler dans la farine » par le pouvoir.
Le CAR comme Obuts ont réalisé des scores très modestes à l’élection présidentielle ; 2,95% pour le premier et 0,85% pour le second.

En photo : Dodji Apévon, le président du CAR

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.