Caricature d’opposition

05/06/2013
Caricature d’opposition

'Etudiants, chômeurs et fonctionnaires affamés, innocents torturés, élections truquées, dictature, impunité'. Le tract, conçu et distribué mercredi dans les rues de Lomé par les opposants du CST et d’Arc en ciel pour appeler à une nouvelle manifestation, est si excessif qu’il est dépourvu de toute crédibilité.

Les auteurs manquent  manifestement d’inspiration, mais surtout d’idées. La contestation animée par des amateurs tourne en rond et suscite la lassitude des derniers sympathisants d’une poignée de politiciens dont le seul espoir est de faire d’imploser le Togo et de plonger la population dans la violence et la misère. Triste spectacle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies