Cartographie de la pauvreté

27/02/2013
Cartographie de la pauvreté

La pauvreté a régressé de 3 points depuis 2006, passant de 61,7%à 58,7%. Des chiffres communiqués mercredi par Direction générale de la statistique et de la comptabilité nationale qui a mené sa 2e enquête sur le « questionnaire unifié des indicateurs de base du bien être » (QUIBB 2013).

Plusieurs critères ont été pris en compte : alphabétisation des adultes, éducation des jeunes, santé, emploi, habitat, situation économique des ménages

Les données indiquent que 6,5% de la population est au chômage et 22,8% dans un statut de sous-emploi.

En matière d’éducation, le taux de fréquentation (primaire et secondaire) a progressé pour se situer à 81,8%, contre 73,4% en 2006.

La cartographie de la pauvreté fait apparaître que dans certaines régions, la pauvreté a progressé de 86 à 90% ; l’étude mentionne la région des Savanes.

Enfin, l’enquête montre que les hommes (60%) sont plus pauvres que les femmes (55%).

«La carte de la pauvreté du Togo réalisée dans le cadre de cette enquête QUIBB nous a permis de priorisé certains de nos programmes. Nous avons pu identifier les régions où il y a l’extrême pauvreté ou malnutrition pour que certains de nos programmes communautaires commencent par ces régions », a-t-il indiqué.

L’ensemble de ces informations vont permettre au gouvernement et aux partenaires au développement, de mieux cibler leurs actions en faveur des plus démunis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).