Cartographie du Togo

06/09/2010
Cartographie du Togo

Le processus de recensement de la population commence lundi sur tout le territoire par une opération de communication et pratiquement à partir du 6 novembre. C’est le premier depuis 29 ans.
« Ce recensement est fondamental car il nous permet d’avoir les données précises sur la population. C’est essentiel pour pouvoir planifier le développement économique et social. Par exemple, pour les services sociaux, on doit connaître le nombre exact d’habitants par localité et adapter ainsi les infrastructures aux besoins réels. En terme politique, le recensement permet également de mieux organiser le découpage électoral », explique Dédé Ahoéfa Ekoue (photo), ministre auprès du président de la République chargée de la Planification du développement et de l’Aménagement du territoire.
Les recensements sont organisés en règle générale tous les 10 ans.
Les opérations bénéficient du soutien de l’Union européenne, du Pnud, de la Chine et de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.