Cartographie du Togo

06/09/2010
Cartographie du Togo

Le processus de recensement de la population commence lundi sur tout le territoire par une opération de communication et pratiquement à partir du 6 novembre. C’est le premier depuis 29 ans.
« Ce recensement est fondamental car il nous permet d’avoir les données précises sur la population. C’est essentiel pour pouvoir planifier le développement économique et social. Par exemple, pour les services sociaux, on doit connaître le nombre exact d’habitants par localité et adapter ainsi les infrastructures aux besoins réels. En terme politique, le recensement permet également de mieux organiser le découpage électoral », explique Dédé Ahoéfa Ekoue (photo), ministre auprès du président de la République chargée de la Planification du développement et de l’Aménagement du territoire.
Les recensements sont organisés en règle générale tous les 10 ans.
Les opérations bénéficient du soutien de l’Union européenne, du Pnud, de la Chine et de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.