Cartographie du Togo

06/09/2010
Cartographie du Togo

Le processus de recensement de la population commence lundi sur tout le territoire par une opération de communication et pratiquement à partir du 6 novembre. C’est le premier depuis 29 ans.
« Ce recensement est fondamental car il nous permet d’avoir les données précises sur la population. C’est essentiel pour pouvoir planifier le développement économique et social. Par exemple, pour les services sociaux, on doit connaître le nombre exact d’habitants par localité et adapter ainsi les infrastructures aux besoins réels. En terme politique, le recensement permet également de mieux organiser le découpage électoral », explique Dédé Ahoéfa Ekoue (photo), ministre auprès du président de la République chargée de la Planification du développement et de l’Aménagement du territoire.
Les recensements sont organisés en règle générale tous les 10 ans.
Les opérations bénéficient du soutien de l’Union européenne, du Pnud, de la Chine et de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.