Cartographie du Togo

06/09/2010
Cartographie du Togo

Le processus de recensement de la population commence lundi sur tout le territoire par une opération de communication et pratiquement à partir du 6 novembre. C’est le premier depuis 29 ans.
« Ce recensement est fondamental car il nous permet d’avoir les données précises sur la population. C’est essentiel pour pouvoir planifier le développement économique et social. Par exemple, pour les services sociaux, on doit connaître le nombre exact d’habitants par localité et adapter ainsi les infrastructures aux besoins réels. En terme politique, le recensement permet également de mieux organiser le découpage électoral », explique Dédé Ahoéfa Ekoue (photo), ministre auprès du président de la République chargée de la Planification du développement et de l’Aménagement du territoire.
Les recensements sont organisés en règle générale tous les 10 ans.
Les opérations bénéficient du soutien de l’Union européenne, du Pnud, de la Chine et de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).