Cartographie du Togo

06/09/2010
Cartographie du Togo

Le processus de recensement de la population commence lundi sur tout le territoire par une opération de communication et pratiquement à partir du 6 novembre. C’est le premier depuis 29 ans.
« Ce recensement est fondamental car il nous permet d’avoir les données précises sur la population. C’est essentiel pour pouvoir planifier le développement économique et social. Par exemple, pour les services sociaux, on doit connaître le nombre exact d’habitants par localité et adapter ainsi les infrastructures aux besoins réels. En terme politique, le recensement permet également de mieux organiser le découpage électoral », explique Dédé Ahoéfa Ekoue (photo), ministre auprès du président de la République chargée de la Planification du développement et de l’Aménagement du territoire.
Les recensements sont organisés en règle générale tous les 10 ans.
Les opérations bénéficient du soutien de l’Union européenne, du Pnud, de la Chine et de l’Unicef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.