Ce que n'a pas dit Mgr Bénoît Alowonou

08/05/2015
Ce que n'a pas dit Mgr Bénoît Alowonou

Voies légales

Mgr Bénoît Alowonou, président de la Conférence des évêques du Togo, a catégoriquement réfuté des propos selon lesquels il aurait demandé aux candidats de l’opposition de reconnaître leur défaite.

Ce n’est pas le rôle la conférence des évêques de faire de telles déclarations, a-t-il expliqué à Republicoftogo.com, suggérant que toute contestation devait se faire par les voies légales.

Le président Faure Gnassingbé a été réélu le 25 avril dernier. Aucun recours n’a été introduit à la Cour constitutionnelle avant la publication des résultats définitifs.

Cependant, en mars dernier, les évêques s'étaient immiscés au coeur de la politique avec un communiqué regrettant que la classe politique ne soit pas parvenue à un consensus sur des réformes politiques avant le scrutin. Ils avaient invité le gouvernement, les partis politiques, les institutions impliquées dans le processus électoral à tout mettre en œuvre pour parvenir à une élection ‘paisible, juste, transparente, équitable et crédible.’

Sur ce point, leurs voeux ont été exhaussés. Le scrutin a été exemplaire et le résultat des urnes incontestable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.