Ce que propose la CDPA

28/02/2012
Ce que propose la CDPA

La CDPA (opposition) vient de rendre public une série de propositions concernant l’amélioration du cadre électoral.En ce qui concerne le mode de scrutin, le parti dirigé par le professeur Gnininvi (photo) estime que le scrutin proportionnel de liste a montré ses limites. 

« La pratique et l’état d’avancement du processus démocratique au Togo ont révélé que ce mode scrutin n’est pas opérationnel ; la CDPA propose de revenir au scrutin uninominal à deux tours », indique le texte publié mardi. 

La CDPA propose de limiter le nombre de députés à 94 répartis selon un mode de répartition basé sur 2 élus par préfecture, 2 députés par CELI pour Lomé commune et un élu supplémentaire pour les préfectures dont la population excède 150.000 habitants. 

Enfin, dans la perspective des futures élections présidentielle, cette formation invite l’opposition à définir une stratégie commune « pour créer dès maintenant la dynamique nécessaire à une alternance pacifique au Togo en 2015 ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.