Ce que souhaitent les Togolais

11/09/2008
Ce que souhaitent les Togolais

Faure Gnassingbé a reçu jeudi Musa Gassama (photo), le représentant-résident du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme venu lui remettre le rapport final des consultations nationales.

"Ce rapport contient les points de vue et les souhaits exprimés par la population. Y figurent également, les conclusions et les recommandations que nous avons faites. Je salue l'esprit d'ouverture du Président qui a accepté de rendre public ce rapport" a déclaré M. Gassama à sa sortie d'audience.Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs de la vie politique au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.