Ce que souhaitent les Togolais

11/09/2008
Ce que souhaitent les Togolais

Faure Gnassingbé a reçu jeudi Musa Gassama (photo), le représentant-résident du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l'Homme venu lui remettre le rapport final des consultations nationales.

"Ce rapport contient les points de vue et les souhaits exprimés par la population. Y figurent également, les conclusions et les recommandations que nous avons faites. Je salue l'esprit d'ouverture du Président qui a accepté de rendre public ce rapport" a déclaré M. Gassama à sa sortie d'audience.Ces consultations ont bénéficié de l'appui financier de certains partenaires comme l'Union européenne (UE) et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elles ont permis de recueillir les opinions des Togolais sur la nature et les prérogatives d'une future Commission chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958.

Un projet contenu dans l'Accord politique global (APG) signé le 20 août 2006 à Lomé par les tous les acteurs de la vie politique au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.