Ce qui est perdu est gagné

10/08/2013
Ce qui est perdu est gagné

Au terme de calculs savants, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) tente d’expliquer qu’en dépit d’un gain de 62 députés à l’Assemblée, UNIR (majorité présidentielle) est minoritaire au Togo ! Rappelons que l’ANC et ses amis du CST n’ont obtenu que 19 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

M. Dupuy assure même qu’à partir de sa propre comptabilité, les résultats obtenus par l’opposition ne sont pas si mauvais que ça.

Eric Duput estime, en outre, que le découpage électoral et le mode de scrutin ne sont pas favorables à des listes unitaires. Cela pourrait signifier que l’ANC n’a pas l’intention de promouvoir un candidat unique lors des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.