Ce qui est perdu est gagné

10/08/2013
Ce qui est perdu est gagné

Au terme de calculs savants, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) tente d’expliquer qu’en dépit d’un gain de 62 députés à l’Assemblée, UNIR (majorité présidentielle) est minoritaire au Togo ! Rappelons que l’ANC et ses amis du CST n’ont obtenu que 19 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

M. Dupuy assure même qu’à partir de sa propre comptabilité, les résultats obtenus par l’opposition ne sont pas si mauvais que ça.

Eric Duput estime, en outre, que le découpage électoral et le mode de scrutin ne sont pas favorables à des listes unitaires. Cela pourrait signifier que l’ANC n’a pas l’intention de promouvoir un candidat unique lors des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.