Ce qui est perdu est gagné

10/08/2013
Ce qui est perdu est gagné

Au terme de calculs savants, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) tente d’expliquer qu’en dépit d’un gain de 62 députés à l’Assemblée, UNIR (majorité présidentielle) est minoritaire au Togo ! Rappelons que l’ANC et ses amis du CST n’ont obtenu que 19 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

M. Dupuy assure même qu’à partir de sa propre comptabilité, les résultats obtenus par l’opposition ne sont pas si mauvais que ça.

Eric Duput estime, en outre, que le découpage électoral et le mode de scrutin ne sont pas favorables à des listes unitaires. Cela pourrait signifier que l’ANC n’a pas l’intention de promouvoir un candidat unique lors des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.