Ce qui est perdu est gagné

10/08/2013
Ce qui est perdu est gagné

Au terme de calculs savants, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) tente d’expliquer qu’en dépit d’un gain de 62 députés à l’Assemblée, UNIR (majorité présidentielle) est minoritaire au Togo ! Rappelons que l’ANC et ses amis du CST n’ont obtenu que 19 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

M. Dupuy assure même qu’à partir de sa propre comptabilité, les résultats obtenus par l’opposition ne sont pas si mauvais que ça.

Eric Duput estime, en outre, que le découpage électoral et le mode de scrutin ne sont pas favorables à des listes unitaires. Cela pourrait signifier que l’ANC n’a pas l’intention de promouvoir un candidat unique lors des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.