'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

17/06/2016
'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

Ninsao Gnofam

La réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (70 km) ira bien à son terme, a affirmé vendredi le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam. Il répondait à des députés désireux de connaître les raisons du retard

Au terme d’un appel d’offres, c’est  Ceco-BTP qui avait remporté le marché de 37 milliards de Fcfa. Mais, d’après les explications du ministre, la première tranche de 26 milliards a été utilisée en partie par l’entreprise pour acheter des équipements. Ce qui n’a jamais été prévu dans les termes du contrat.

‘Ceco a utilisé les fonds pour réaliser les travaux mais aussi pour s’équiper. Il faut reconnaître que l’entreprise a mal apprécié l’ampleur du chantier’, a-t-il concédé.

Pas d’inquiétude cependant, a assuré M. Gnofam :  ‘Je vous garantis que les travaux seront exécutés ; c’est un engagement, ces travaux ne seront pas abandonnés’.

Un tiers du projet a déjà été réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.