'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

17/06/2016
'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

Ninsao Gnofam

La réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (70 km) ira bien à son terme, a affirmé vendredi le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam. Il répondait à des députés désireux de connaître les raisons du retard

Au terme d’un appel d’offres, c’est  Ceco-BTP qui avait remporté le marché de 37 milliards de Fcfa. Mais, d’après les explications du ministre, la première tranche de 26 milliards a été utilisée en partie par l’entreprise pour acheter des équipements. Ce qui n’a jamais été prévu dans les termes du contrat.

‘Ceco a utilisé les fonds pour réaliser les travaux mais aussi pour s’équiper. Il faut reconnaître que l’entreprise a mal apprécié l’ampleur du chantier’, a-t-il concédé.

Pas d’inquiétude cependant, a assuré M. Gnofam :  ‘Je vous garantis que les travaux seront exécutés ; c’est un engagement, ces travaux ne seront pas abandonnés’.

Un tiers du projet a déjà été réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.