'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

17/06/2016
'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

Ninsao Gnofam

La réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (70 km) ira bien à son terme, a affirmé vendredi le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam. Il répondait à des députés désireux de connaître les raisons du retard

Au terme d’un appel d’offres, c’est  Ceco-BTP qui avait remporté le marché de 37 milliards de Fcfa. Mais, d’après les explications du ministre, la première tranche de 26 milliards a été utilisée en partie par l’entreprise pour acheter des équipements. Ce qui n’a jamais été prévu dans les termes du contrat.

‘Ceco a utilisé les fonds pour réaliser les travaux mais aussi pour s’équiper. Il faut reconnaître que l’entreprise a mal apprécié l’ampleur du chantier’, a-t-il concédé.

Pas d’inquiétude cependant, a assuré M. Gnofam :  ‘Je vous garantis que les travaux seront exécutés ; c’est un engagement, ces travaux ne seront pas abandonnés’.

Un tiers du projet a déjà été réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.