'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

17/06/2016
'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

Ninsao Gnofam

La réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (70 km) ira bien à son terme, a affirmé vendredi le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam. Il répondait à des députés désireux de connaître les raisons du retard

Au terme d’un appel d’offres, c’est  Ceco-BTP qui avait remporté le marché de 37 milliards de Fcfa. Mais, d’après les explications du ministre, la première tranche de 26 milliards a été utilisée en partie par l’entreprise pour acheter des équipements. Ce qui n’a jamais été prévu dans les termes du contrat.

‘Ceco a utilisé les fonds pour réaliser les travaux mais aussi pour s’équiper. Il faut reconnaître que l’entreprise a mal apprécié l’ampleur du chantier’, a-t-il concédé.

Pas d’inquiétude cependant, a assuré M. Gnofam :  ‘Je vous garantis que les travaux seront exécutés ; c’est un engagement, ces travaux ne seront pas abandonnés’.

Un tiers du projet a déjà été réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.