'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

17/06/2016
'Ceco a mal apprécié l’ampleur du chantier’

Ninsao Gnofam

La réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (70 km) ira bien à son terme, a affirmé vendredi le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam. Il répondait à des députés désireux de connaître les raisons du retard

Au terme d’un appel d’offres, c’est  Ceco-BTP qui avait remporté le marché de 37 milliards de Fcfa. Mais, d’après les explications du ministre, la première tranche de 26 milliards a été utilisée en partie par l’entreprise pour acheter des équipements. Ce qui n’a jamais été prévu dans les termes du contrat.

‘Ceco a utilisé les fonds pour réaliser les travaux mais aussi pour s’équiper. Il faut reconnaître que l’entreprise a mal apprécié l’ampleur du chantier’, a-t-il concédé.

Pas d’inquiétude cependant, a assuré M. Gnofam :  ‘Je vous garantis que les travaux seront exécutés ; c’est un engagement, ces travaux ne seront pas abandonnés’.

Un tiers du projet a déjà été réalisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.