Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

09/09/2014
Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

Christophe Tchao

L’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celle des représentants à la Cour constitutionnelle est au menu des discussions qui ont débuté mardi à l’Assemblée à l’occasion d’une session extraordinaire.

Les députés ont convenu de se revoir mercredi n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur l’ordre du jour.

‘La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus la majorité parlementaire et 5 de l’opposition. Malheureusement impossible d’accorder nos violons. La suspension a été décidée afin de permettre à tous de parvenir à un consensus’, a expliqué Christophe Tchao, président du Groupe UNIR (majorité présidentielle).

Les 7 autres personnalités appelées à siéger à la Céni sont désignées par les partis politiques extraparlementaires (3), la société civile (3) et l’administration (1).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.