Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

09/09/2014
Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

Christophe Tchao

L’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celle des représentants à la Cour constitutionnelle est au menu des discussions qui ont débuté mardi à l’Assemblée à l’occasion d’une session extraordinaire.

Les députés ont convenu de se revoir mercredi n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur l’ordre du jour.

‘La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus la majorité parlementaire et 5 de l’opposition. Malheureusement impossible d’accorder nos violons. La suspension a été décidée afin de permettre à tous de parvenir à un consensus’, a expliqué Christophe Tchao, président du Groupe UNIR (majorité présidentielle).

Les 7 autres personnalités appelées à siéger à la Céni sont désignées par les partis politiques extraparlementaires (3), la société civile (3) et l’administration (1).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.