Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

09/09/2014
Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

Christophe Tchao

L’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celle des représentants à la Cour constitutionnelle est au menu des discussions qui ont débuté mardi à l’Assemblée à l’occasion d’une session extraordinaire.

Les députés ont convenu de se revoir mercredi n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur l’ordre du jour.

‘La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus la majorité parlementaire et 5 de l’opposition. Malheureusement impossible d’accorder nos violons. La suspension a été décidée afin de permettre à tous de parvenir à un consensus’, a expliqué Christophe Tchao, président du Groupe UNIR (majorité présidentielle).

Les 7 autres personnalités appelées à siéger à la Céni sont désignées par les partis politiques extraparlementaires (3), la société civile (3) et l’administration (1).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.