Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

09/09/2014
Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

Christophe Tchao

L’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celle des représentants à la Cour constitutionnelle est au menu des discussions qui ont débuté mardi à l’Assemblée à l’occasion d’une session extraordinaire.

Les députés ont convenu de se revoir mercredi n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur l’ordre du jour.

‘La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus la majorité parlementaire et 5 de l’opposition. Malheureusement impossible d’accorder nos violons. La suspension a été décidée afin de permettre à tous de parvenir à un consensus’, a expliqué Christophe Tchao, président du Groupe UNIR (majorité présidentielle).

Les 7 autres personnalités appelées à siéger à la Céni sont désignées par les partis politiques extraparlementaires (3), la société civile (3) et l’administration (1).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.