Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

09/09/2014
Céni : les députés ne sont pas parvenus à s’entendre

Christophe Tchao

L’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et celle des représentants à la Cour constitutionnelle est au menu des discussions qui ont débuté mardi à l’Assemblée à l’occasion d’une session extraordinaire.

Les députés ont convenu de se revoir mercredi n’étant pas parvenus à se mettre d’accord sur l’ordre du jour.

‘La Céni est composée de 17 membres, dont 5 issus la majorité parlementaire et 5 de l’opposition. Malheureusement impossible d’accorder nos violons. La suspension a été décidée afin de permettre à tous de parvenir à un consensus’, a expliqué Christophe Tchao, président du Groupe UNIR (majorité présidentielle).

Les 7 autres personnalités appelées à siéger à la Céni sont désignées par les partis politiques extraparlementaires (3), la société civile (3) et l’administration (1).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.