Cercle vicieux et cercle vertueux

01/10/2014
Cercle vicieux et cercle vertueux

Dédé Ahoéfa Ekoué

A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué a rappelé que les personnes âgées représentaient au Togo 5,6% de la population et  les estimations sont de 12% de en 2025. Il faudra donc accompagner cette population à travers la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE). 

‘La présente Journée nous offre aussi l’opportunité de remplacer ce cercle vicieux par un cercle vertueux par lequel une protection et valorisation renforcée des personnes âgées par tous les acteurs nous permet de générer des gains humains, sociaux, économiques pour nous pays’, a déclaré Mme Ekoué.

Les manifestations marquant l’évènement se dérouleront le 23 octobre à Sokodé (380 km de Lomé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).