Cercle vicieux et cercle vertueux

01/10/2014
Cercle vicieux et cercle vertueux

Dédé Ahoéfa Ekoué

A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué a rappelé que les personnes âgées représentaient au Togo 5,6% de la population et  les estimations sont de 12% de en 2025. Il faudra donc accompagner cette population à travers la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE). 

‘La présente Journée nous offre aussi l’opportunité de remplacer ce cercle vicieux par un cercle vertueux par lequel une protection et valorisation renforcée des personnes âgées par tous les acteurs nous permet de générer des gains humains, sociaux, économiques pour nous pays’, a déclaré Mme Ekoué.

Les manifestations marquant l’évènement se dérouleront le 23 octobre à Sokodé (380 km de Lomé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.