Cercle vicieux et cercle vertueux

01/10/2014
Cercle vicieux et cercle vertueux

Dédé Ahoéfa Ekoué

A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué a rappelé que les personnes âgées représentaient au Togo 5,6% de la population et  les estimations sont de 12% de en 2025. Il faudra donc accompagner cette population à travers la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE). 

‘La présente Journée nous offre aussi l’opportunité de remplacer ce cercle vicieux par un cercle vertueux par lequel une protection et valorisation renforcée des personnes âgées par tous les acteurs nous permet de générer des gains humains, sociaux, économiques pour nous pays’, a déclaré Mme Ekoué.

Les manifestations marquant l’évènement se dérouleront le 23 octobre à Sokodé (380 km de Lomé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.