Cercle vicieux et cercle vertueux

01/10/2014
Cercle vicieux et cercle vertueux

Dédé Ahoéfa Ekoué

A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué a rappelé que les personnes âgées représentaient au Togo 5,6% de la population et  les estimations sont de 12% de en 2025. Il faudra donc accompagner cette population à travers la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE). 

‘La présente Journée nous offre aussi l’opportunité de remplacer ce cercle vicieux par un cercle vertueux par lequel une protection et valorisation renforcée des personnes âgées par tous les acteurs nous permet de générer des gains humains, sociaux, économiques pour nous pays’, a déclaré Mme Ekoué.

Les manifestations marquant l’évènement se dérouleront le 23 octobre à Sokodé (380 km de Lomé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.