Cercle vicieux et cercle vertueux

01/10/2014
Cercle vicieux et cercle vertueux

Dédé Ahoéfa Ekoué

A l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre, la ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué a rappelé que les personnes âgées représentaient au Togo 5,6% de la population et  les estimations sont de 12% de en 2025. Il faudra donc accompagner cette population à travers la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE). 

‘La présente Journée nous offre aussi l’opportunité de remplacer ce cercle vicieux par un cercle vertueux par lequel une protection et valorisation renforcée des personnes âgées par tous les acteurs nous permet de générer des gains humains, sociaux, économiques pour nous pays’, a déclaré Mme Ekoué.

Les manifestations marquant l’évènement se dérouleront le 23 octobre à Sokodé (380 km de Lomé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.