Chacun pour soi !

22/10/2009
Chacun pour soi !

La perspective d'avoir un candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2010 au Togo s'éloigne avec l'annonce mercredi d'un divorce entre le CAR et l'UFC. Depuis janvier, les deux partis discutaient de cette possibilité avec toutefois des positions très éloignées dès le départ, chacun voulant conserver le leadership.

Dans ce contexte, les électeurs auront certainement à choisir entre une multitude de candidats pour une élection qui se jouera à un tour. Gilchrist Olympio (UFC) Me Yaovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Koffi Yamagne sont dans les starting blocs, sans compter les candidats indépendants.Le CAR est toujours favorable au principe d'une candidature unique autour de la personne de Yaovi Agboyibo (CAR) ; ce que peut difficilement accepter Gilchrist Olympio et ses partisans.

L'UFC n'a pas réagi officiellement aux déclarations du CAR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.