Chacun pour soi !

22/10/2009
Chacun pour soi !

La perspective d'avoir un candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2010 au Togo s'éloigne avec l'annonce mercredi d'un divorce entre le CAR et l'UFC. Depuis janvier, les deux partis discutaient de cette possibilité avec toutefois des positions très éloignées dès le départ, chacun voulant conserver le leadership.

Dans ce contexte, les électeurs auront certainement à choisir entre une multitude de candidats pour une élection qui se jouera à un tour. Gilchrist Olympio (UFC) Me Yaovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Koffi Yamagne sont dans les starting blocs, sans compter les candidats indépendants.Le CAR est toujours favorable au principe d'une candidature unique autour de la personne de Yaovi Agboyibo (CAR) ; ce que peut difficilement accepter Gilchrist Olympio et ses partisans.

L'UFC n'a pas réagi officiellement aux déclarations du CAR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.