Chacun pour soi !

22/10/2009
Chacun pour soi !

La perspective d'avoir un candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2010 au Togo s'éloigne avec l'annonce mercredi d'un divorce entre le CAR et l'UFC. Depuis janvier, les deux partis discutaient de cette possibilité avec toutefois des positions très éloignées dès le départ, chacun voulant conserver le leadership.

Dans ce contexte, les électeurs auront certainement à choisir entre une multitude de candidats pour une élection qui se jouera à un tour. Gilchrist Olympio (UFC) Me Yaovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Koffi Yamagne sont dans les starting blocs, sans compter les candidats indépendants.Le CAR est toujours favorable au principe d'une candidature unique autour de la personne de Yaovi Agboyibo (CAR) ; ce que peut difficilement accepter Gilchrist Olympio et ses partisans.

L'UFC n'a pas réagi officiellement aux déclarations du CAR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.