Chacun pour soi !

22/10/2009
Chacun pour soi !

La perspective d'avoir un candidat unique de l'opposition aux élections présidentielles de 2010 au Togo s'éloigne avec l'annonce mercredi d'un divorce entre le CAR et l'UFC. Depuis janvier, les deux partis discutaient de cette possibilité avec toutefois des positions très éloignées dès le départ, chacun voulant conserver le leadership.

Dans ce contexte, les électeurs auront certainement à choisir entre une multitude de candidats pour une élection qui se jouera à un tour. Gilchrist Olympio (UFC) Me Yaovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Koffi Yamagne sont dans les starting blocs, sans compter les candidats indépendants.Le CAR est toujours favorable au principe d'une candidature unique autour de la personne de Yaovi Agboyibo (CAR) ; ce que peut difficilement accepter Gilchrist Olympio et ses partisans.

L'UFC n'a pas réagi officiellement aux déclarations du CAR.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.