Chacun son destin

29/08/2010
Chacun son destin

Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC, rêve d’un destin de martyr au Togo ; il n’en a pas la carrure malgré son physique athlétique.
Samedi alors qu’il se rendait à la manifestation de protestation hebdomadaire qu’il organise depuis cinq mois, la lunette arrière de son véhicule a explosé après avoir reçu un projectile lancé par l’un de ses sympathisants et qui visait en réalité les forces de l’ordre.
Un incident sans aucune gravité.
Mais pour M. Fabre, cette « agression » est l’œuvre de la gendarmerie et, de toute façon, il est « prêt pour le sacrifice suprême ».
Depuis des mois, Jean-Pierre Fabre et les dissidents de l’UFC cherchent et espèrent une confrontation avec les forces de sécurité. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre surviennent.
Le professionnalisme de la police et de la gendarmerie a heureusement permis d’éviter les débordements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.