Chacun son destin

29/08/2010
Chacun son destin

Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC, rêve d’un destin de martyr au Togo ; il n’en a pas la carrure malgré son physique athlétique.
Samedi alors qu’il se rendait à la manifestation de protestation hebdomadaire qu’il organise depuis cinq mois, la lunette arrière de son véhicule a explosé après avoir reçu un projectile lancé par l’un de ses sympathisants et qui visait en réalité les forces de l’ordre.
Un incident sans aucune gravité.
Mais pour M. Fabre, cette « agression » est l’œuvre de la gendarmerie et, de toute façon, il est « prêt pour le sacrifice suprême ».
Depuis des mois, Jean-Pierre Fabre et les dissidents de l’UFC cherchent et espèrent une confrontation avec les forces de sécurité. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre surviennent.
Le professionnalisme de la police et de la gendarmerie a heureusement permis d’éviter les débordements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.