Chacun son destin

29/08/2010
Chacun son destin

Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC, rêve d’un destin de martyr au Togo ; il n’en a pas la carrure malgré son physique athlétique.
Samedi alors qu’il se rendait à la manifestation de protestation hebdomadaire qu’il organise depuis cinq mois, la lunette arrière de son véhicule a explosé après avoir reçu un projectile lancé par l’un de ses sympathisants et qui visait en réalité les forces de l’ordre.
Un incident sans aucune gravité.
Mais pour M. Fabre, cette « agression » est l’œuvre de la gendarmerie et, de toute façon, il est « prêt pour le sacrifice suprême ».
Depuis des mois, Jean-Pierre Fabre et les dissidents de l’UFC cherchent et espèrent une confrontation avec les forces de sécurité. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre surviennent.
Le professionnalisme de la police et de la gendarmerie a heureusement permis d’éviter les débordements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.