Chacun son destin

29/08/2010
Chacun son destin

Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC, rêve d’un destin de martyr au Togo ; il n’en a pas la carrure malgré son physique athlétique.
Samedi alors qu’il se rendait à la manifestation de protestation hebdomadaire qu’il organise depuis cinq mois, la lunette arrière de son véhicule a explosé après avoir reçu un projectile lancé par l’un de ses sympathisants et qui visait en réalité les forces de l’ordre.
Un incident sans aucune gravité.
Mais pour M. Fabre, cette « agression » est l’œuvre de la gendarmerie et, de toute façon, il est « prêt pour le sacrifice suprême ».
Depuis des mois, Jean-Pierre Fabre et les dissidents de l’UFC cherchent et espèrent une confrontation avec les forces de sécurité. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre surviennent.
Le professionnalisme de la police et de la gendarmerie a heureusement permis d’éviter les débordements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.