Chacun son destin

29/08/2010
Chacun son destin

Jean-Pierre Fabre, l’ancien secrétaire général de l’UFC, rêve d’un destin de martyr au Togo ; il n’en a pas la carrure malgré son physique athlétique.
Samedi alors qu’il se rendait à la manifestation de protestation hebdomadaire qu’il organise depuis cinq mois, la lunette arrière de son véhicule a explosé après avoir reçu un projectile lancé par l’un de ses sympathisants et qui visait en réalité les forces de l’ordre.
Un incident sans aucune gravité.
Mais pour M. Fabre, cette « agression » est l’œuvre de la gendarmerie et, de toute façon, il est « prêt pour le sacrifice suprême ».
Depuis des mois, Jean-Pierre Fabre et les dissidents de l’UFC cherchent et espèrent une confrontation avec les forces de sécurité. Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce genre surviennent.
Le professionnalisme de la police et de la gendarmerie a heureusement permis d’éviter les débordements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.