Chacun y va de son chronogramme

12/02/2018
Chacun y va de son chronogramme

Paul Dodzi Apévon

Aucun détail n’a été donné pour le moment par les autorités concernant l’organisation pratique du dialogue. Tout ce que l’on sait est qu’il doit s’ouvrir le 15 février. Le gouvernement est l’initiateur des pourparlers avec l’opposition. C’est donc à lui que revient le soin d’apporter les précisions.

Mais certains opposants donnent déjà une esquisse de chronogramme. 

Ainsi, Paul Dodzi Apévon, le leader des Forces démocratiques de la République (FDR), a indiqué lundi au micro de la radio Victoire FM, que que le 15 février constituait une étape préparatoire avant une ouverture 4 jours plus tard en présence du président ghanéen Nana Akufoh Addo qui un joué un rôle de facilitateur entre le pouvoir et l’opposition.

De source gouvernementale, on ne confirme pas les propos de l’opposant.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.