Changer la vie quotidienne

28/10/2011
Changer la vie quotidienne

«Vous devez davantage vous mobiliser autour du programme plateformes multifonctionnelles pour améliorer les conditions de vie de vos communautés», a déclaré vendredi Victoire Dogbé-Tomegah (photo), la ministre du Développement a la base, lors d’une rencontre avec des groupements féminins de Kourientre (région des Savanes).

"Je vous invite à une bonne gestion de cet instrument de développement qui changera votre vie quotidienne", a-t-elle ajouté.

Les plateformes multifonctionnelles sont en cours d'installation dans 25 localités vulnérables au Togo. 

Ces structures devront fournir de l'énergie électrique et les modules nécessaires aux communautés rurales pour la transformation de leurs produits agricoles.   

Mme Dogbe rencontrera samedi d'autres groupements féminins dans la région des Savanes et de la Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.