Changer le visage de l'administration

16/04/2016
Changer le visage de l'administration

Les agents publics doivent retrouver le sourire

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un syndicat de fonctionnaires, a mené une campagne afin de convaincre les agents de l’Etat de faire davantage d’efforts en faveur des usagers.

Selon Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT, le message est bien passé. ‘Seul un service public de qualité est de nature à contribuer au développement ; il permettra en outre une mobilisation des ressources afin d’aboutir à une augmentation des salaires’, a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si au quotidien les Togolais bénéficieront d’un meilleur service.

Accueil déplorable, lenteur, incompétence, dilettantisme, bureaucratie, favoritisme, clientélisme, népotisme, corruption. Voici quelques uns des maux qui caractérisent l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.