Changer le visage de l'administration

16/04/2016
Changer le visage de l'administration

Les agents publics doivent retrouver le sourire

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un syndicat de fonctionnaires, a mené une campagne afin de convaincre les agents de l’Etat de faire davantage d’efforts en faveur des usagers.

Selon Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT, le message est bien passé. ‘Seul un service public de qualité est de nature à contribuer au développement ; il permettra en outre une mobilisation des ressources afin d’aboutir à une augmentation des salaires’, a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si au quotidien les Togolais bénéficieront d’un meilleur service.

Accueil déplorable, lenteur, incompétence, dilettantisme, bureaucratie, favoritisme, clientélisme, népotisme, corruption. Voici quelques uns des maux qui caractérisent l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.