Changer le visage de l'administration

16/04/2016
Changer le visage de l'administration

Les agents publics doivent retrouver le sourire

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un syndicat de fonctionnaires, a mené une campagne afin de convaincre les agents de l’Etat de faire davantage d’efforts en faveur des usagers.

Selon Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT, le message est bien passé. ‘Seul un service public de qualité est de nature à contribuer au développement ; il permettra en outre une mobilisation des ressources afin d’aboutir à une augmentation des salaires’, a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si au quotidien les Togolais bénéficieront d’un meilleur service.

Accueil déplorable, lenteur, incompétence, dilettantisme, bureaucratie, favoritisme, clientélisme, népotisme, corruption. Voici quelques uns des maux qui caractérisent l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.