Changer le visage de l'administration

16/04/2016
Changer le visage de l'administration

Les agents publics doivent retrouver le sourire

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un syndicat de fonctionnaires, a mené une campagne afin de convaincre les agents de l’Etat de faire davantage d’efforts en faveur des usagers.

Selon Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT, le message est bien passé. ‘Seul un service public de qualité est de nature à contribuer au développement ; il permettra en outre une mobilisation des ressources afin d’aboutir à une augmentation des salaires’, a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si au quotidien les Togolais bénéficieront d’un meilleur service.

Accueil déplorable, lenteur, incompétence, dilettantisme, bureaucratie, favoritisme, clientélisme, népotisme, corruption. Voici quelques uns des maux qui caractérisent l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.