Changer le visage de l'administration

16/04/2016
Changer le visage de l'administration

Les agents publics doivent retrouver le sourire

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), un syndicat de fonctionnaires, a mené une campagne afin de convaincre les agents de l’Etat de faire davantage d’efforts en faveur des usagers.

Selon Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT, le message est bien passé. ‘Seul un service public de qualité est de nature à contribuer au développement ; il permettra en outre une mobilisation des ressources afin d’aboutir à une augmentation des salaires’, a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si au quotidien les Togolais bénéficieront d’un meilleur service.

Accueil déplorable, lenteur, incompétence, dilettantisme, bureaucratie, favoritisme, clientélisme, népotisme, corruption. Voici quelques uns des maux qui caractérisent l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.