Chapitre clos

08/10/2013
Chapitre clos

La présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), a remis mardi au chef de l’Etat le rapport complet sur les élections législatives du 25 juillet dernier.

Cette démarche répond aux dispositions du code électoral qui fait obligation aux responsables de l’institution électorale de déposer un rapport détaillé sur ses activités et sur la gestion des fonds mis à sa disposition dans les 60 jours qui suivent la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle.

‘Le rapport général retrace les différentes activités menées par la Céni durant le processus électoral. Il prend en compte le climat social apaisé qui a prévalu avant, pendant et après les élections, un climat salué par la communauté nationale et internationale », a souligné Mme Aguigah.

Avec la remise de ce rapport, le chapitre des législatives est définitivement clos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.