Chapitre clos

08/10/2013
Chapitre clos

La présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Aguigah (photo), a remis mardi au chef de l’Etat le rapport complet sur les élections législatives du 25 juillet dernier.

Cette démarche répond aux dispositions du code électoral qui fait obligation aux responsables de l’institution électorale de déposer un rapport détaillé sur ses activités et sur la gestion des fonds mis à sa disposition dans les 60 jours qui suivent la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle.

‘Le rapport général retrace les différentes activités menées par la Céni durant le processus électoral. Il prend en compte le climat social apaisé qui a prévalu avant, pendant et après les élections, un climat salué par la communauté nationale et internationale », a souligné Mme Aguigah.

Avec la remise de ce rapport, le chapitre des législatives est définitivement clos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.