Chaque chose en son temps

24/03/2014
Chaque chose en son temps

Yacoubou Hamadou Koumadjo

Lundi sur la radio Kanal FM, le ministre des Droits de l’Homme, Yacoubou Hamadou Koumadjo, a rejeté les critiques concernant le retard pris dans l’organisation du congrès constitutif du parti UNIR (majorité présidentielle).

‘Lorsque UNIR été crée, il a été doté de structures provisoires pour parer au plus pressé.  Le caractère provisoire n’est pas limité dans le temps, il n’y a pas de date butoir’, a expliqué le ministre.

La formation devrait cependant se réunir prochainement pour adopter les textes fondateurs : statuts, règlement intérieur, finances, déclaration de politique générale, règlement intérieur, etc…

Interrogé sur une possible candidature du président Faure Gnassingbé en 2015, Yacoubou Hamadou s’est contenté de déclarer qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est au parti qu’il appartiendra de choisir son candidat, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.