Chaque chose en son temps

24/03/2014
Chaque chose en son temps

Yacoubou Hamadou Koumadjo

Lundi sur la radio Kanal FM, le ministre des Droits de l’Homme, Yacoubou Hamadou Koumadjo, a rejeté les critiques concernant le retard pris dans l’organisation du congrès constitutif du parti UNIR (majorité présidentielle).

‘Lorsque UNIR été crée, il a été doté de structures provisoires pour parer au plus pressé.  Le caractère provisoire n’est pas limité dans le temps, il n’y a pas de date butoir’, a expliqué le ministre.

La formation devrait cependant se réunir prochainement pour adopter les textes fondateurs : statuts, règlement intérieur, finances, déclaration de politique générale, règlement intérieur, etc…

Interrogé sur une possible candidature du président Faure Gnassingbé en 2015, Yacoubou Hamadou s’est contenté de déclarer qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est au parti qu’il appartiendra de choisir son candidat, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.