Chaque chose en son temps

24/03/2014
Chaque chose en son temps

Yacoubou Hamadou Koumadjo

Lundi sur la radio Kanal FM, le ministre des Droits de l’Homme, Yacoubou Hamadou Koumadjo, a rejeté les critiques concernant le retard pris dans l’organisation du congrès constitutif du parti UNIR (majorité présidentielle).

‘Lorsque UNIR été crée, il a été doté de structures provisoires pour parer au plus pressé.  Le caractère provisoire n’est pas limité dans le temps, il n’y a pas de date butoir’, a expliqué le ministre.

La formation devrait cependant se réunir prochainement pour adopter les textes fondateurs : statuts, règlement intérieur, finances, déclaration de politique générale, règlement intérieur, etc…

Interrogé sur une possible candidature du président Faure Gnassingbé en 2015, Yacoubou Hamadou s’est contenté de déclarer qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est au parti qu’il appartiendra de choisir son candidat, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.