Chaque chose en son temps

24/03/2014
Chaque chose en son temps

Yacoubou Hamadou Koumadjo

Lundi sur la radio Kanal FM, le ministre des Droits de l’Homme, Yacoubou Hamadou Koumadjo, a rejeté les critiques concernant le retard pris dans l’organisation du congrès constitutif du parti UNIR (majorité présidentielle).

‘Lorsque UNIR été crée, il a été doté de structures provisoires pour parer au plus pressé.  Le caractère provisoire n’est pas limité dans le temps, il n’y a pas de date butoir’, a expliqué le ministre.

La formation devrait cependant se réunir prochainement pour adopter les textes fondateurs : statuts, règlement intérieur, finances, déclaration de politique générale, règlement intérieur, etc…

Interrogé sur une possible candidature du président Faure Gnassingbé en 2015, Yacoubou Hamadou s’est contenté de déclarer qu’il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. C’est au parti qu’il appartiendra de choisir son candidat, a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.