Chasse aux prédateurs

20/05/2014
Chasse aux prédateurs

Le gouvernement envisage la création d’un Comité national sur la sécurité environnementale afin de protéger la faune et la flore des prédateurs. C’est ce qu’a indiqué mardi Yacoubou Amadou, le ministre des Droits de l’homme, lors d’une réunion consacrée à cette problématique. Il avait à ses côtés les ministre de la Sécurité et de l’Environnement. 

‘Au Togo, plus de 4,5 tonnes d’ivoire ont été saisies entre janvier 2013 et janvier 2014 par les services en charge de la protection des ressources forestières, en étroite collaboration avec les unités spécialisées du ministère en charge de la Sécurité. D’autres espèces comme les rhinocéros, les pangolin, les tortue marine, etc. sont également décimées pour des raisons pécuniaires, au profit de réseaux de trafiquants dont les membres utilisent d’autres ressources issues de coupes illégales de bois, comme moyens de dissimulation en conteneurs’, indique un document publié par les services du Premier ministre.

Autre fléau, celui de la pêche illicite réalisée à dimension industrielle.

Les deux patrouilleurs commandés par la Marine togolaise, et dont le premier a été livré fin avril, devrait permettre d’exercer une meilleure surveillance des côtes.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.