Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

26/05/2016
Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, exige de tout connaître sur le fonctionnement des sociétés publiques et sur celles où l’Etat est actionnaire.

Il vient d’écrire en ce sens au Premier ministre.

‘A l’heure où la majorité de nos concitoyens peinent à joindre les deux bouts, il est difficile de concevoir que ceux qui devraient faire preuve d’exemplarité pataugent dans de graves malversations d’enrichissement illicite, délibérément protégés et encouragés par une totale garantie d’impunité’, écrit  M. Fabre.

‘ (…) en ma qualité de chef de file de l’opposition, je vous prie conformément à l’article 12 de la loi portant statut de l’opposition, de me confirmer cette liste ainsi qu’à tous les partis de l’opposition parlementaire’, ajoute le président de l’ANC.

Ce passage est particulièrement cocasse.

Samedi dernier en effet, lors d’une manifestation organisée par son parti, Jean-Pierre Fabre avait affirmé qu’il n’entendait pas accepter ce statut, ‘manœuvre de diversion du pouvoir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.