Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

26/05/2016
Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, exige de tout connaître sur le fonctionnement des sociétés publiques et sur celles où l’Etat est actionnaire.

Il vient d’écrire en ce sens au Premier ministre.

‘A l’heure où la majorité de nos concitoyens peinent à joindre les deux bouts, il est difficile de concevoir que ceux qui devraient faire preuve d’exemplarité pataugent dans de graves malversations d’enrichissement illicite, délibérément protégés et encouragés par une totale garantie d’impunité’, écrit  M. Fabre.

‘ (…) en ma qualité de chef de file de l’opposition, je vous prie conformément à l’article 12 de la loi portant statut de l’opposition, de me confirmer cette liste ainsi qu’à tous les partis de l’opposition parlementaire’, ajoute le président de l’ANC.

Ce passage est particulièrement cocasse.

Samedi dernier en effet, lors d’une manifestation organisée par son parti, Jean-Pierre Fabre avait affirmé qu’il n’entendait pas accepter ce statut, ‘manœuvre de diversion du pouvoir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).