Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

26/05/2016
Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, exige de tout connaître sur le fonctionnement des sociétés publiques et sur celles où l’Etat est actionnaire.

Il vient d’écrire en ce sens au Premier ministre.

‘A l’heure où la majorité de nos concitoyens peinent à joindre les deux bouts, il est difficile de concevoir que ceux qui devraient faire preuve d’exemplarité pataugent dans de graves malversations d’enrichissement illicite, délibérément protégés et encouragés par une totale garantie d’impunité’, écrit  M. Fabre.

‘ (…) en ma qualité de chef de file de l’opposition, je vous prie conformément à l’article 12 de la loi portant statut de l’opposition, de me confirmer cette liste ainsi qu’à tous les partis de l’opposition parlementaire’, ajoute le président de l’ANC.

Ce passage est particulièrement cocasse.

Samedi dernier en effet, lors d’une manifestation organisée par son parti, Jean-Pierre Fabre avait affirmé qu’il n’entendait pas accepter ce statut, ‘manœuvre de diversion du pouvoir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.