Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

26/05/2016
Chef de file le jeudi, mais pas le samedi

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’ANC (opposition), Jean-Pierre Fabre, exige de tout connaître sur le fonctionnement des sociétés publiques et sur celles où l’Etat est actionnaire.

Il vient d’écrire en ce sens au Premier ministre.

‘A l’heure où la majorité de nos concitoyens peinent à joindre les deux bouts, il est difficile de concevoir que ceux qui devraient faire preuve d’exemplarité pataugent dans de graves malversations d’enrichissement illicite, délibérément protégés et encouragés par une totale garantie d’impunité’, écrit  M. Fabre.

‘ (…) en ma qualité de chef de file de l’opposition, je vous prie conformément à l’article 12 de la loi portant statut de l’opposition, de me confirmer cette liste ainsi qu’à tous les partis de l’opposition parlementaire’, ajoute le président de l’ANC.

Ce passage est particulièrement cocasse.

Samedi dernier en effet, lors d’une manifestation organisée par son parti, Jean-Pierre Fabre avait affirmé qu’il n’entendait pas accepter ce statut, ‘manœuvre de diversion du pouvoir’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.