Chef de l'opposition, ça se mérite

04/10/2017
Chef de l'opposition, ça se mérite

Jean-Pierre Fabre

Le chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, n’a pas exclu la possibilité de rencontrer le président Faure Gnassingbé. Il a rappelé qu’il lui avait adressé deux courriers au restés sans réponses.

‘Il ne faut pas avoir peur de discuter. Quand on accepte la discussion ce n’est pas grave à condition d’avoir des convictions’, a-t-il déclaré mercredi au micro d’une radio.

Selon M. Fabre, son statut de leader de l’opposition, selon la loi, lui donne la possibilité de s’entretenir régulièrement avec l’exécutif.

Pour le ministre de l'Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, cette disposition est effectivement prévue. Mais tout dépend comment on l’utilise. Or, M. Fabre a pris pour habitude d’envoyer son courrier aux médias avant de le transmettre au président de la République. Cela pose problème.

Le patron de l’ANC utilise son statut de chef de l’opposition comme ça l’arrange. Il invoque les prérogatives dont il jouit, mais refuse de les assumer. Ainsi il ne participe à aucune manifestation officielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.